Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

un peu d´aide

Démarré par leonardo, 06 Janvier 2011 à 17:59:40

« précédent - suivant »

leonardo

 bonjour : d'abord pardon par mon français, est très mauvais et utilise un traducteur online. aujordhui  j'ai fait  une paire de plaques pour prouver le formule avec bromure d'ammonium. Le jour a été parfait, soleil, température très bonne. les photos je les ai faites à l'ombre. Mon objectif a d'ouverture maximale f9.


- l'image vois-je par manque de lumière, manque temps d'exposition ?
- le collodion a decolle, et toujours par la part où je tiens la plaque. Si le collodion arrivait à tous les coins il decolle  moins ?
- aujordhui j'ai  des problèmes avec le révélateur, m'il ne se produit normalement pas.
- j'utilise le  formule sans éther et ce qui est fijador est ilford rapid de fixer 1:4

Lionel

Leonardo,

Quelle est votre formule pour le Collodion ?
Vos plaques sont bien exposées mais vos résultats semblent être ceux d'un Collodion sans Iodure ou alors avec une trop petite proportion.

La formule sans Ether engendre davantage des décollements et encore plus avec les sels d'Ammonium.
Essayez d'ajouter un peu plus d'Alcool dans votre formule ou alors de l'Ether si vous pouvez vous en procurer.

De même, soignez bien le nettoyage de vos plaques.

leonardo

le formule c´est :
50 ml colodion
50 alcohol
0.2 bromure
0.5 iodure

L´eter ici c´est tres dificile pour acheter . il faut le prescription d´un docteur .

Lionel

Votre révélateur a été fabriqué il y'a longtemps ?

leonardo

non , le revelateur j´ai faite cette matin . l´image en 10 seg aprx
le collodion c´est un couleur plus jaune avec le ammonium . c´est normal ?
en ce moment mon preocupation c´est la clarite de l´image... je le voi noire

una autre chose : le bain d´argent . la plaque dedans le bain reste un peu claire... je peu ajouter avec un peu d´acid nitrique ? je ne sais pas quelque ph il´ia . je ne suis pas metodique  :'(

Lionel

Oui,

On voit nettement que vos images manquent d'éclat.
La couleur jaune/orangé est normale.

Votre bain d'argent est assez chargé en Nitrate d'Argent ?

leonardo

j´edite mon menssage anterieur , le bain dárgent il´ia 8% .
Merci pour votre aide
c, est question de essayer beaucoup.
un autre question : c´est possible mettre la plaque dans un bain de revelateur ? et utilisser un revelateur comercial ?

Lionel

N'ajoutez pas d'acide à votre bain d'Argent.

Essayez de rajouter un peu de Nitrate d'Argent. Vous avez peut-être fait beaucoup de plaques et votre bain sensibilisateur est peut-être également trop pauvre maintenant.

Mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là...

Lionel

Non, n'immergez pas votre plaque dans un bain de révélateur au fer, et encore moins dans un révélateur commercial.
Ces derniers sont incompatibles avec le Nitrate d'Argent. Ou alors il vous faut rincer votre plaque avant de la révéler dans un révélateur commercial.
Cependant, vous obtiendrez un négatif et non un Ambrotype.  :)

SMF spam blocked by CleanTalk