Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Du papier photographique ?

Démarré par Eudée, 27 Septembre 2010 à 09:38:43

« précédent - suivant »

Eudée

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, on m'a donné à peu près plus d'une centaine de plaques (imprimées) produites au gélatino-bromure, et
j'ai la ferme intention de les développer sur du papier; toutefois, bien que je n'ai pas beaucoup d'argent, je tiens
à ce que ces impressions soient d'une qualité acceptable, alors est-il possible, par exemple, d'utiliser du papier
photographique vendu dans le commerce pour les imprimantes photographiques?

Repliquant

Bonjour,

Cela dépend du format de tes plaques mais d'une manière générale, je ne suis pas sûr que le papier photographique vendu dans le commerce pour les imprimantes soit plus intéressant que le papier photo économiquement.

Une boîte de papier photo, un châssis presse confectionné avec une plaque de verre, un peu de chimie classique (révélateur, bain d'arrêt et fixateur), un peu de soleil et hop, le tour est joué. En 13x18, il faut compter un peu plus de 20 euro pour 100 feuilles. A toi de voir ce qui est le mieux mais quitte à exploiter des négatifs anciens, autant le faire de manière traditionnelle. Pour ma part, c'est ce que je ferais.

A+
Repliquant

Eudée

Oui, de toute manière, j'ai l'intention d'user des traditions photographiques pour le développement mais cela valait la peine de poser la question parce que je suis en quête des solutions les plus économiques pour assouvir cette passion!

SMF spam blocked by CleanTalk