Inscriptions

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

Information

Les serveurs qui hébergent la Boutique en ligne subissent actuellement une nouvelle attaque par "Déni de service" (DDoS), la deuxième en un mois, qui impacte de nombreux commerces en ligne en France et en Europe.
Les données clients ne sont pas concernées par ce genre d'attaque dont le seul objectif est de rendre le site inaccessible en le saturant de connexions simultanées.
Rappel : Vos coordonnées bancaires ne sont ni enregistrées ni stockées et ne transitent jamais par la Boutique, mais par un module externe qui sert d'intermédiaire entre les Banques.
Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation. Aucun délai n'est actuellement annoncé mais le service peut reprendre à tout moment.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et vous invitons à réessayer plus tard.

Tirage cyanotype depuis une caméra de chasse

Démarré par Kaiden, 20 Février 2026 à 08:54:03

« précédent - suivant »

Kaiden

Salut,

J'essaie de faire un tirage cyanotype à partir d'une photo de ma caméra de chasse. J'ai une bonne qualité de base (modèle qui envoie direct en 4G sur le phone, je m'étais d'ailleurs un peu renseigné sur les critères pour choisir une meilleure caméra de chasse avant de l'acheter) mais une fois que je transforme ça en négatif pour l'insoler, c'est super plat, surtout les clichés de nuit en infrarouge. J'ai l'impression que la chimie du cyanotype capte mal les contrastes un peu particuliers de ces capteurs. J'ai bidouillé les courbes sous Photoshop mais ça sort toujours sans profondeur. Quelqu'un a déjà tenté de tirer des images de piège photo en cyanotype avec succès ?

NestorBurma

Je ne connais pas votre image,
Mais il faut dans un premier traiter l'image pour obtenir un beau rendu N&B à l'écran, ensuite il faut appliquer une courbe "Cyanotype" puis inverser et imprimer sur une bonne imprimante avec le bon support transparent.

SMF spam blocked by CleanTalk