Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tirage du jour :-)

Démarré par danielha, 14 Novembre 2020 à 14:39:27

« précédent - suivant »

danielha

Bonjour à tous,

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours ! Mais j'ai enfin réussi a faire mon transfert à peu près correctement vers le support finale ! La raison de mes échecs si nombreux ? Et bien les feuilles de polypropylène épaisses de Canson ne se prêtent finalement pas bien au jeu. Et j'ai aussi certainement régulièrement utilisé de l'eau pas tout à fait assez chaude pour nettoyer la gélatine en trop !

On voit la marge de progression entre la photo originale et le tirage, mais maintenant je peux avancer :
- Bien préparer le papier final
- Faire un tirage propre
- Gérer la densité max, les niveaux de gris, contrastes...

La recette :
Eau   100 ml
Gélatine 240 Blooms   8,00 g
Sucre   4,00 g
Pigment   2,50 g
DAS   0,40 g
Alcool isopropylique   ~1 ml
-> 50g de ce mélange sont étendus sur la feuille A4

Papier Arche Aquarelle Grain Fin (1 couchage PVA + 1 couchage Liquitex : je fais les fonds de tiroirs)

Y'a du boulot mais c'est le plus intéressant qui vient :-)

La photo originale : https://www.flickr.com/photos/161366027@N06/44443797960/

Daniel

LauRent

Pense à préserver tes marges !
"Litho Tape" par exemple...

LauRent.

Meditant

danielha

LauRent,

Tu as raison, il faut que je mette cela dans ma to do list et ma shopping list :-)

Franck,

Ça va me faire une raison de tester ma deuxième feuille de papier Ahnemühle bambou :-) Le grain du papier Arche ne me plaît vraiment pas avec la gélatine.

Bonne soirée a tous :-)
Daniel

SMF spam blocked by CleanTalk