Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

argyrotype et virage ?

Démarré par MISONNE, 29 Mars 2019 à 11:58:30

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour tous les fanas ... ;D
J'ai essayer le nouveau sensibilisateur Argyrotype ...
J'avoue que ce produit est très simple , même pour les plus nuls débutants !!!
Je vous pose une question , avec le argyrotype , peut- t'on faire des virages comme le font en cyanotype , comme par exemple , dans le café , thé, acide tannique ? car j'en ai pas vu dans les you-tube  ni avoir pris connaissance  sur ce sujet !!!

PascalM

Les virages sont possibles, mais pas ceux du cyanotype.
Il vaut essayer les virages des papiers à noircissement direct.

MISONNE

oui mais lequel ? virage or ? ou d'autres , car on en parle pas de variante possibilité dans le procédé argyrotype ? rien dans les you-tube ?
Curieusement l'argyrotype est très simple mais il est moins populaire que le van-dyke ? pourquoi ? peut-être une question du gout ou le bien le prix ?

LauRent

Or, Palladium, sans problème, j'ai un faible pour le Palladium, à la sortie du châssis, quelques minutes de lavage, puis virage, puis fix, puis lavage...

LauRent

MISONNE

merci Laurent ... mais je n'ai jamais vu le résultat avec des tests ?  :P

Christian R

Salut Pierre,
En procédant comme pour le ziatype, c'est à dire séchage de l'émulsion puis "cuisson" au sèche-cheveux puis réhumidification, on a des tonalités plus froides.
Mais encore faut-il faire des essais sur différents papiers, tous ne réagissent pas de la même manière (mon préféré est le "simili Japon " de Joopstoop)

SMF spam blocked by CleanTalk