Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation claude

Démarré par claude a, 02 Décembre 2015 à 19:30:22

« précédent - suivant »

claude a

Bonjour, je sacrifie aux traditions ;D

Je suis jeune retraité, et la photo ainsi que la collection d'appareils sont des pôles d'intérêt très important pour moi depuis fort longtemps. En fait, je me suis recentré sur le cinéma et en particulier l'épopée du Pathé-Baby il y a quelques années.
Au milieu des années 2000 j'ai fréquenté assidument le site de Sylvain Halgand, prenant beaucoup de plaisir au forum du Site et participant à l'élaboration de descriptions d'appareils. Il me semble d'ailleurs que Lionel participait aussi, en ce temps. Des conflits de personne m'ont éloigné ensuite de ce site que je soutiens toujours malgré tout, considérant qu'il est vraiment exceptionnel.

Mais alors, que viens-je faire ici?

C'est que récemment, détenant une cinquantaine de daguerréotypes anciens isolés de leurs cadres, je me suis mis en tête d'en nettoyer quelques uns en utilisant la méthode de la thiourée. J'en ai rendu compte chez Sylvain, et j'ai fini par me faire allumer par des spécialistes en tant que destructeur du patrimoine. Peu importe. Le problème est que je suis maintenant mordu à cette technique et que mon plus cher désir serait d'en réaliser un ou deux.

J'ai découvert par hasard ce site qui propose pas mal de produits intéressants. (je suis allé chercher ma thiourée en Pologne!). Et ce forum pour échanger et avancer.  ;)

Armand

Bonsoir Claude,

Tout d'abord, bienvenue par ici. Si tu as fait un peu le tour de la maison, tu as pu t'apercevoir qu'il y a de quoi satisfaire nombre de fada de procédés anciens. Je ne te serai d'aucun secours pour les Daguerréotypes, ne pratiquant pas du tout ce procédé. Mais j'ai de l'espoir pour toi, il faudra sans doute s'armer d'un peu de patiente, tous les pratiquant n'étant pas forcément en permanence devant leur écran.

Bon courage et bon amusement pour la suite.

Armand

Germain Paterne


Bienvenue chez les fadas, comme dirait Armand !
Et vive la retraite. On a mis assez de temps pour y arriver.  :D  N'est-ce pas ?

Surtout si elle est consacrée à la pratiques de la photographie et des procédés anciens.

Cordialement.

Germain Paterne.

claude a

Bonjour, merci de votre accueil que j'essaierai de mériter.


SMF spam blocked by CleanTalk