Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

30 minutes de bonheur.

Démarré par Armand, 16 Janvier 2015 à 17:37:33

« précédent - suivant »

Collet

hormis les emmerdements générés par un matériel aussi encombrant, il faut avoir eu la possibilité de travailler en grand format pour comprendre la démarche de ce photographe .
j'ai un peu pratiqué en 30x40 puis en 24x30 et c'est un plaisir qui vous prend les tripes lorsque le négatif est réussi.
le grand format vous oblige à bien voir  et à ne pas "mitrailler" pour rien à l'inverse des tendances actuelles.
Merci à Armand pour cette vidéo
J.C

Armand

Oui, Jacques, c'est exactement çà.
Comme tout le monde, je fais des photos de famille, etc, etc.
Mais ce que je recherche, c'est une certaine philosophie, d'autres diraient le chemin. Il m'a semblé comprendre qu'il voulait témoigner sur la nature, mais je trouve que ce n'est pas n'importe quel témoignage. Et je pense que dans sa démarche, le format est important. Je ne pourrai pas vous expliquer "l'entorse numérique", il faudrait lui demander et je ne maîtrise pas l'anglais autrement que via un traducteur en ligne.
Peu importe. Personnellement, ce film m'a fait un bien fou, son côté poésie, la recherche de la perfection vers laquelle j'aimerai tant tendre.
Je ne suis qu'un petit scarabée.

Ron Talis

en fait "pine resin" n'est peut-être pas autre chose que ce que les américains appellent alum-rosin
en français encollage à l'alun-colophane abandonné par les fabricants de papiers "sans acide"
voir https://www.ischool.utexas.edu/~cochinea/html-paper/j-thurn-03-alum.html

maintenant si l'encollage n'est que superficiel et que le pH est neutralisé en fin de traitement
dans un bain de carbonate ca devrait être jouable

Collet

voir https://www.ischool.utexas.edu/~cochinea/html-paper/j-thurn-03-alum.html

Article très intéressant mais peu passionnant pour les "touristes" en procédés anciens que sont la plupart des membres de ce forum.
ça ne résout pas tous les problèmes rencontrés avec les fabrications actuelles qui pour respecter les normes
produisent du "free acid"....
J.C

LauRent

L'élitisme est une patrie qui n'a pas de frontière et qui peine contre les invasions touristiques  ;D

13 heures après JC.

LauRent.

charlesguerin

http://www.google.com/patents/US4353993 je viens de tomber sur ca si quelqu'un a le courage de lire

Armand

On y parle de mousse. J'aime bien celle qui colle à la moustache, mais pour la photo, je ne comprend pas bien.

Mais bon, une p'tite mousse  ;D

charlesguerin

la mousse je préfère la boire celle qui colle a la barbe j'aime pas :)

si j'ai bien compris il parle de l'encollage à la colophane dont on parlait avant :)

Armand

Il faut que je lise tout alors  :o

Je regarderai çà de plus prêt,

Merci du lien,

SMF spam blocked by CleanTalk