Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ricco,je viens vous rejoindre,

Démarré par Ricco, 03 Janvier 2015 à 12:03:26

« précédent - suivant »

caribou

Oui, dommage que Nestorburma n'utilise que la condescendance suffisante pour partager son savoir (dont je ne doute pas qu'il soit conséquent).
Mais surtout dommage que ce forum semble ne s'animer que quand il y a une engueulade. Ce n'est pas propre à ici, "l'âge d'or" des forums est derrière nous et tous connaissent un certain endormissement mais je le regrette.

PS : Bienvenue

Ricco


Oui, dommage que Nestorburma n'utilise que la condescendance suffisante pour partager son savoir (dont je ne doute pas qu'il soit conséquent).

dans la mesure où ce dernier semble regner en maitre incontournable...

Mais surtout dommage que ce forum semble ne s'animer que quand il y a une engueulade. Ce n'est pas propre à ici, "l'âge d'or" des forums est derrière nous et tous connaissent un certain endormissement mais je le regrette.

c'est vrai aussi, mais c'est identique sur les NG Usenet, uniquement des attaques aux personnes, ici, bon je débarque sans aucune idée préconçue et je commence par me faire remettre d'equerre et de plus par quelqu'un qui n'est pas partie prenante dans l'organisation, enfin c'est ce qu'il semble être, sauf que visiblement c'est faux
il semble qu'on ne puisse se passer de  lui, alors il aurait tort de se gêner, je suis celui qui n'aurait pas dû débarquer, mais comme je ne savais pas, que je pensais que ce serait un forum " normal " et bien je constate que ça fait partie des grandes occasions ratées d'Internet.
je ne venais que voir un peu ce qu'on faisait, pour faire moi même, maintenant, c'est bon, s'il faut que je relise dix fois ce que j'écris, non, franchement pas la peine
je ne doute pas que cette personne soit bien plus importante, qu'elle connaisse infiniment plus de chose que moi.
je n'imaginais pas un seul instant déclencher ce bazar, finalement un peu petit, un peu ridicule
merci pour ton salut de bienvenue


Ricco


  D'ailleurs le seul embryon de science photographique, la sensitométrie, est une science expérimentale il n'y a pas de partie théorique (sauf la fameuse théorie de l'image latente).

pourtant la sensitométrie, qui permet de mesurer, contrôler, corriger l'action des solutions photographique sur l' image latente d'une émulsion photographique n'en est pas restée à un stade expérimental, nous procédions à ces contrôles régulièrement, notamment avec des strips de contrôle pré-exposés par les fabricants et distribués par eux mêmes, il me semble que ça avait durant toutes ces années dépassé le simple stade expérimental ?

Collet

stade expérimental ????
dans ce forum, il y a de tout depuis sa création par Lionel.
Personne  ne peut savoir ce que nous deviendrons et la suite des images que nous aurons concoctées à grands renforts d'expérimentations aléatoires, parfois.
Le principal  est de s'amuser  et parfois de faire de belles images.
il semblerai que ça devient rare
.....Amen..
J.C.


NestorBurma

Science expérimentale c'est à dire que ce n'est pas une science dure, comme le sont les sciences fondamentales.

La sensito n'est qu'expérimentale, c'est la mesure des sensibilités,
Rien de fondamental dans cette pratique,
Juste une bonne logique et une multitude de tests.

Pour le reste de vos conversations, je ne vais pas m'attarder, la vision Clochemerle ne m'intéresse pas beaucoup.

Lionel

Pour en finir.

Ricco, croyez bien que je suis le seul à décider de l'organisation ici. Et si vous pensez le contraire, vous vous trompez. Je vous remercie donc de ne pas tailler de conclusions à la serpette.

Qu'un membre ait des connaissances techniques, n'excuse pas les comportements "excessifs" pour rester poli.

Je pense avoir été clair aujourd'hui avec "NestorBurma" qui a bien pris conscience qu'il sera le premier vilain que j'enverrai officiellement bouler en plusieurs années de vie de ce Forum si il continue son numéro qui commence à me gaver de façon certaine.

Le moindre écart à l'avenir sera décisif. Je n'ai pas envie de m'amuser à gérer les guerres personnelles et les tempéraments non contrôlés.

Maintenant, on se calme et on passe à autre chose.  :)


Ricco

ben à peine je débarque, content de trouver ce forum et je me fais sauter dessus par quelqu'un qui dit me connaitre, et ça doit vraiment faire un paquet de temps, parce qu'il a fallu que j'interroge le Net pour faire le rapprochement !
je suis complétement sidéré de ce qui s'est passé en si peu de temps ?
je ne me sens pas vraiment responsable et j'ai au contraire essayé de limiter au maximum.
visiblement pas encore assez et je m'en excuse, il est parfois bien difficile de ne pas réagir
je me suis posé la question il est vrai de qui était responsable ici à un moment, je suis heureux d'avoir une réponse, merci
le truc c'est qu'ayant été clair ne semble vraiment pas avoir beaucoup d'effet, ça c'est quand même inouï
je comprends bien que le forum n'est pas fait pour ces échanges, encore une fois, il ne me semble pas en avoir été responsable, j'y ai peut être involontairement déclenché des réponses, alors, vraiment que faire, que dire,
rien , ne rien faire, ne rien dire, qu'est ce que je suis venu faire ici, en plus je me vois être la cause involontaire de tout ce dérangement,  :'(

Christian R

Ricco, il ne faut pas vous formaliser sur l'intervention d'une seule personne et surtout ne pas penser que cette personne est représentative de la communauté. Dans l'ensemble, les gens ici sont aimables

Ricco


Ricco, il ne faut pas vous formaliser sur l'intervention d'une seule personne et surtout ne pas penser que cette personne est représentative de la communauté. Dans l'ensemble, les gens ici sont aimables


merci, je n'en fais pas une généralité, si simplement cette personne peut m'oublier, ce serait mieux, pour tout le monde
en principe sur un forum modéré et qui ne concerne pas des engagement fondamentaux, ou des trucs comme de la politique, il n'y a pas d'enjeux particuliers, sinon s'entraider, montrer ses travaux, communiquer, donc ça peut et devrait en principe dans la courtoisie
autrement, on peut oublier le " vous " , pas de problèmes.
en principe, moi, je m'efforce d'écrire en bon français, soigner mon orthographe, comme si j'étais au dix neuvième siècle et que j'écrive à un ami les résultats de mes expériences sur la photographie !
mais nous, notre avantage c'est que si on devait sensibiliser une plaque aux vapeurs de mercure, on ne les respirerait pas !
tu me diras qu'il suffit de mettre le nez dehors en ville pour que ce soit quasiment identique ! ;D

SMF spam blocked by CleanTalk