Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

MAMIYA

Démarré par cv touraine, 15 Janvier 2015 à 11:37:43

« précédent - suivant »

cv touraine

Bonjour,

Volet d'obturation pour un dos 120.
je cherche un plan pour en fabriquer un neuf, ce doit être possible dans une feuille alu pas trop épaisse.
Grand merci par avance.

Christian

Armand

Si c'est pour un Blad, il me semble que c'est plutôt de l'inox. L'alu de cette épaisseur serait trop fragile. Ou alors, il faut du duraluminium, là ce serait peutêtre réalisable car il faut une bonne résistance mécanique tout en ayant une certaine souplesse.
Pour le plan, si c'est du blad, je peux en faire un à partir des miens.
Ceci étant dit, on en trouve de temps à autres en occasion.

Armand

Et j'ai encore une fois pas lu, tout est marqué dans le titre ...... ::)

didier d

j'ai ça sous la main, je vous propose de vous en faire directement un scan et vous mesurerez...
pour l'épaisseur, il faudra attendre un peu que je passe voir mon paternel avec l'objet...

cv touraine

Bonjour,

J'ai été imprécis car je devais aussi indiquer Mamiya RZ 67 (le 645 est trés certainement bien différent)
Tout n'étais pas dans le titre   :-\

Si l'alu n'est pas utilisable, je dois avoir une plaque de chassis 4X5 inch, si l'épaisseur correspond cela devrait être pas mal.  :D

merci à vous, j'attends le complément d'info que Didier propose.

Bien Cordialement.
Christian.

didier d

je vous ai envoyé un scan mais il s'agit d'un dos 120 de mamiya press... :/
j'ai aussi un RB mais je ne sais pas si le volet du dos est le même que pour le RZ

cv touraine

Bonjour didier,

Les dos 120, RB et RZ sont identiques.
Les boitiers sont trés proches également, la principale différence c'est une liaison electronique entre le boitier et l'objectif.
Tous les pbjectif RB sont compatible avec le RZ.
Bon WE a vous.
Christian.

didier d

je viens de vous envoyer un scan de volet de RB à 300dpi, vous devriez pouvoir récupérer les mesures.

SMF spam blocked by CleanTalk