Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bromure de cadmium

Démarré par caine, 17 Mars 2014 à 13:36:56

« précédent - suivant »

caine

Bonjour à tous, j'aimerai utiliser la formule Collodion de Quinn Jacobson qui utilise du bromure de cadmium mais il semblerait que celui ci ne soit plus en vente, où pourrais je en acheter? D'avance Merci!

Lionel

Bonjour,

Les formules au Cadmium ne devraient plus circuler.

Les rejets des déchets et des eaux de rinçages sont très rarement réglementaires chez les pratiquants du Collodion.

Les sels de Cadmium seront à terme interdits en Union Européenne et c'est une bonne chose.

Vous avez le choix parmi tous les autres Bromures qui sont beaucoup moins nocifs pour vous-même, la collectivité et l'environnement.
De plus, ils sont majoritairement moins chers.


caine

Merci, par quel bromure puis-remplacer le cadmium afin d'obtenir la même formule que le Quicl Clearing Collodion ou le Old Workhorse car ce composant y est présent.

Merci pour votre aide!

Lionel

Bonjour,

La question que j'aimerais vous poser d'abord est pourquoi choisir ces formules précisément ?  :)

jlfischer78

Citation de: Lionel TURBAN le 20 Mars 2014 à 09:45:02
Bonjour,

La question que j'aimerais vous poser d'abord est pourquoi choisir ces formules précisément ?  :)

Bonjour Lionel

Je n'ai pas fait d'expérience rigoureuse entre l'image obtenue avec une formule au Cd et la formule Disactis, mais il y a un avantage avec le Lea's Landscape qui est la durée de vie du collodion. Il ne bouge pas. J'en ai un qui est encore parfait après un an. Mais je reconnais que ce n'est pas un avantage déterminant.

JL

Lionel

Bonjour Jean-Luc,

La formule Disactis n'existe pas.  :)

Il s'agit juste d'une formule au Potassium parmi d'autres, arrondie à ma façon comme j'ai l'habitude de le faire pour que ce soit plus simple à mon niveau perso.

C'est vrai que j'ai remarqué qu'on la prenait de temps en temps en référence ou à titre comparatif, alors qu'on ne devrait sans doute pas, car elle est juste adaptée à ma pratique qui peut ne pas convenir à tout le monde.

SMF spam blocked by CleanTalk