Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vends aero xenar 32cm f3.5

Démarré par Rénald, 08 Septembre 2013 à 18:24:24

« précédent - suivant »

Rénald

Bonjour,

je vends un Schneider aero xenar de 320mm ouvrant à 3.5, un beau bébé de 3kg ayant à priori un cercle d'image de 250 couvrant le 13X18 et à mon avis le 8X10 en portrait lors d'un cadrage serré.
Il est livré avec son filtre orange d'origine à baïonnette et une plaque alu que j'ai usiné, car je le destinais à Toyo 8X10.
Idéal pour le collodion!
Vous pouvez le découvrir ici:

http://www.flickriver.com/photos/indianadinos/sets/72157625403649567/

Je le vends 300 euros hors frais de port.

Rénald

Collet

navré,
belle bête  mais je suis dans le sténopé pour 4x5 et
mon troutrou fait sur barquette d'alu fige sur le film des antennes de télé distantes de 150 mètres.
Je crois que je vais mettre à la benne une quantité de cailloux obsolètes.
cela dit, et vu le poids, cet aéro xenar fait un bon presse papier.
J'ai donné récemment à notre webmaster un Symmar du même poids et qui couvre le 30x40.
J'ignore s'il s'en servira mais trimballer la chambre + l'objectif +un ou deux pieds conséquents,
il faut être assez dingue.

Collet

navré une fois de plus,...cette image infâme n'est que le fruit d'un sténopé  de 0.357mm.
mal développé dans une soupe datant de décembre 2012....
Je viens de comprendre comment joindre une image dans ce forum et je confirme que c'est une "merde"
Z'aurez droit à de meilleures zimages la prochaine fois
Jacques C.

Collet

Y a pas de doute, l'image présentée est vraiment nulle.
faut dire que j'avais avancé l'heure de l'apéro et que le sténopé en question n'est pas vraiment centré.
A 17 heures sous notre latitude, le soleil fiche son camp et le film (Rollei ortho) n'est pas un monstre de rapidité (25 iso).une minute de pose et zou dans du révé PQ datant  un peu.
Si j'arrive à scanner une portion du ciel, on distingue nettement les antennes de télé ,shootées à 150 mètres.
et qui disait que le sténopé fait flou ?
J.C

Rénald

Bonjour,

On peut clore, objectif vendu.

Rénald

SMF spam blocked by CleanTalk