Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bain d'argent avec odeur nauséabond

Démarré par Giovana, 20 Février 2013 à 18:32:10

« précédent - suivant »

Giovana

Bonjour à tous,

j' ai un problème avec mes ambrotypes.  Je crois qu'il s'agit de mon bain d'argent mais je ne suis pas sûre.
En effet j'ai essayé de faire le procedé plusiers fois mais je n 'ai pas obtenu d' images (les plaques qui sortent du fixateur sont transparents!)
Mon bain d'argent a un odeur nauséabond, la couleur est transparent, et je crois avoir vu qu'il a une espèce d' effervescence.
Cependant  j' ai obtenu des images , qui ne sont pas très propres, lorsque j' ai utilisé un bain d' argent anterieur.  Cet bain ne présenta pas cettes caractéristiques.

Je vous remercie de vos réponses.  Je suis vraiment désolée.

Giovana (photographe à Buenos Aires; je me excuse pour mon franÇais.)

Lionel

Bonjour Giovana,

Le fait que vos plaques sortent transparentes du fixateur est plutôt bon signe je pense.
Si votre bain d'Argent était pollué, vous devriez dans la majorité des cas avoir un gros voile.

Dans ce cas, faites des tests d'exposition de plus en plus long jusqu'à avoir quelque chose.

Il est difficile de vous aider avec si peu d'éléments, car les ennuis peuvent avoir de multiples origines.

Essayez d'utiliser également un révélateur frais pour éliminer un éventuel problème de coté là aussi.

SMF spam blocked by CleanTalk