Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

PAPIER SALE

Démarré par abbefun, 17 Janvier 2013 à 11:38:46

« précédent - suivant »

Collet

Les fabriques de Canson et de Clairefontaine sont à un gros jet de pierre, l'une de l'autre. Et comme il est évident que l'une et l'autre de ces sociétés sont modestes en informations techniques et précises, il ne reste qu'à tester l'une ou l'autre des bristol en question et bien noter au dos l'origine et pourquoi pas l'endroit de l'achat.
dans un cas positif, ne pas hésiter à faire du stock du support considéré comme bon. Si nos fabricants Français sont tenus à fournir des papiers "free acid",il arrive que ceux-ci ne conviennent pas à certains procédés.
J.Collet

Armand

C'est marrant çà parce, à priori, j'aurais évité le bristol. Je dis çà car j'ai assez souvent, des désagréments en écrivant, sur du bristol quadrillé, avec un styllo plume ou bien un roller. Par endroits, il y a comme des plaques, des zones "grasses" où l'encre semble glisser. C'est peut-être spécifique à ce bristol quadrillé ?

Ron Talis

J'ai eu aussi de bons résultats avec du bristol ou du papier technique
pour ne pas dire du carton de bricolage. Etendage facile, travail simple
si on ne laisse pas trainer dans l'eau.  Beaux noirs francs peu profonds,
gris moyens moyens.

On aimerait cependant avoir plus d'info sur la fabrication, c'est du multicouche
quelquefois plié, encollé à coeur avec un blanchiment conséquent. Je vais faire
des tests pour voir s'il jaunit et se décolle dans le temps.

SMF spam blocked by CleanTalk