Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Boite de plaque l'INTENSIVE

Démarré par Audivimus, 10 Janvier 2013 à 00:10:03

« précédent - suivant »

Audivimus

En fouillant un peu dans mon fourbis...

Et parce que ça devrait faire sourire certains:

Je vous présente L'INTENSIVE! que beaucoup doivent connaître...

Avec en prime une recette de développement...

Lionel

Merci, c'est délicieux.

La boîte est une publicité qui se suffit à elle-même ! L'Intensive a rencontré un grand succès à l'époque...

L'Hydroquinone est l'agent développateur idéal pour "vigueur et pureté" ! Si je ne devais en garder qu'un parmi tous les autres comme Metol, Pyro et compagnie pour le Gélatino, ce serait bien celui-là !  :)

Malouk

Pourquoi ils parlent d'émétique et de morphine?  ???

Lionel

Sans doute des sensibilisateurs divers et variés...

Beaucoup de formules ont été pondues à cette époque. Ca faisait bien de mettre ça en avant. C'était commercial...  :)

f.pitot

Si ca intéresse certains il y a les mêmes boites en vente sur coincoin.
C'est marrant la multitude d'infos écrites sur la boite.
Ils avaient du gout quand même à l'époque...

jf Cholley

j'adore la dialectique de cette période, maintenant on trouve plutôt ça dans le chocolat... je me posais la question à quelle époque apparaît la norme de sensibilité en ASA? et toutes les plaques étaient elles ortho chromatique?

Lionel

Les premières traces de la norme ASA remontent je crois à 1939.

Et je crois aussi qu'on savait déjà à peu près panchromatiser les émulsions avant 1900. Il faudrait vérifier les dates exactes...
On a pu faire joujou avec les colorants sensibilisateurs dès l'apparition du Collodion. On avait remarqué que le Chlorophylle et l'Eosine sensibilisaient un peu dans le vert.
Ensuite, on a testé beaucoup de substances (pas que des colorants), donc la panchromatisation  n'a pas traîné.  :)

SMF spam blocked by CleanTalk