Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Diiode

Démarré par Malouk, 01 Octobre 2012 à 21:39:52

« précédent - suivant »

Lionel

Matthieu,

Oui, l'Iode sur la Boutique est du Diiode pur.

En ce qui concerne le stockage des chimies, ça dépend. De manière générale, il faut bien les isoler les unes des autres dans leur contenant respectif.
Les préserver de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.
Enfin, un stockage dans un endroit un peu ventilé est une bonne chose. On écarte ainsi à 100% les mélanges malencontreux de dégagements gazeux divers et possiblement incompatibles.

Mais il ne faut pas tomber dans la psychose. En Photographie, les chimies que nous utilisons sont plutôt stables si on fait attention.  :)

Malouk

Le flacon contenant l'acide nitrique de Disactis (bien rincé  ;D ) pourrait convenir?

Lionel

Malouk,

Sur ce flacon, sans l'opercule compte-gouttes, le bouchon n'est pas efficace.

Malouk

C'est bIen ce dont j'avais peur.

Question bête:
Que signifie le "Produit délivré sous conditions" sur la boutique?

PS:Ca veut dire qu'avec l'opercule compte-goutte le bouchon est efficace?   ;D

Lionel

"Produit délivré sous conditions" signifie que si c'est par exemple Simon qui commande, pas de problème, mais si c'est quelqu'un qui sort de nul-part, ce sera le parcours du combattant pour lui.  :)

Je suis pire qu'un Pharmacien en fait.

Au sujet du flacon, avec l'opercule, le flacon sera mieux bouché oui, mais ce n'est pas du tout adapté pour la manipulation de l'Iode si il faut s'amuser à operculer/désoperculer sans arrêt. L'opercule n'est pas fait pour être bricolé, mais il est surtout fait pour les liquides. :)

Malouk

Citation de: Lionel TURBAN le 22 Octobre 2012 à 08:40:48Je suis pire qu'un Pharmacien en fait.

Je vois cela.  ;D
Et je comprend aisément cela.

Si c'est uniquement pour la conservation le temps de trouver un autre contenant cela pourrait donc être utilisé?

PS:Je sais que ce serait plus simple de commander sur disactis mais je pourrais en avoir un peu par un autre biais et je préfère attendre d'être sur que ce procédé me plaise (parfois l'envie me passe avant d'avoir eu un résultat potable) pour commander (ou dans le cas contraire commander pour d'autres procédés que je suis sur d'apprécier et commancer mon début de stockage de bichromate  ;D)),
ah la vie d'étudiant fauché et ses délicieux compromis. :D

Lionel

Nous sommes tous passés par là.  ;)

Malouk

Je m'en doute   :D ,
mais donc pour le stockage seul ca peut le faire?

Lionel

Oui, c'est assez hermétique...

Malouk

Merci beaucoup lionel.  :)

SMF spam blocked by CleanTalk