Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Vernis à la gomme Sandaraque

Démarré par Rénald, 27 Avril 2012 à 21:34:56

« précédent - suivant »

pinholique

Effectivement je suis passé a coté: j'ai cherché à alcool et je me suis arrêté là. J'aurais dû pousser jusqu'à E comme éthanol. C'est de l'alcool pur ?

J'ai fait mon collodion avec un reste d'alcool a 90° de pharmacie, d'avant la prohibition récente, donc pas de souci là.

Question : il semblerait que mon  alcool a 95° ménager convient pour le vernis. Qu'ne pensez-vous ?

j'ai essayé mon vernis qui avait  coagulé (j'ai jeté la coagulation et filtré le reste), et mon (premier) vernissagede plaque alu  a donné des petits cercles (presque des petits cratères). Est-ce du à l'eau trop présente dans le vernis ou bien serait-ce une autre cause ?

troisieme type

Pour ma part j'ai commencé avec l'alcool de la boutique, mais depuis que je me suis rendu compte que l'on trouve de l'alcool ménager dit supérieur dans mon supermarché, je m'en sers pour tout. Je n'ai pas encore testé le collodion fait avec, par contre mon vernis à la gomme laque marche très bien. A voir ce que ça donnera avec la sandaraque, mais ça doit passer aussi!

troisieme type

Tiens, je tombe par hasard sur ce fil, puisque je cherchais des infos sur le vernis gomme sandaraque. Notamment au niveau de l'application. J'ai fait les premiers essais tout à l'heure, ça marche bien! Je n'ai plus les traces blanchatres que j'avais avec le vernis gomme laque. Par contre ce n'est pas nickel comme certaines plaques que j'ai pu voir (notamment celles faites par Quinn Jacobson chez Guillaume, qui ont un vernis irréprochable!), j'ai des espèces de surépaisseurs. Je pense qu'en soignant la coulée, et en la faisant un peu plus rapidement ça va venir...
Et pour rebondir sur ce que je disais sur l'alcool, celui que j'ai fonctionne bien. Pour la gomme sandaraque, et pour le collodion.

SMF spam blocked by CleanTalk