Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

NADAR 2013

Démarré par Francois Croizet, 21 Septembre 2012 à 11:57:41

« précédent - suivant »

Francois Croizet

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe d'échange NADAR, je vous invite à faire quelques recherches sur Galerie Photo pour voir l'historique de ce groupe d échange que j'ai géré plusieurs années d'affilée et qui a été pour moi la source de quelques unes de plus belles images de ma collection...

En résumé, il s'agit d'un groupe d'échange de photographes, travaillant tous sur un même sujet, et qui réalisent une image selon une charte définie et envoie un tirage à chacun des autres participants.

Je vais le relancer en 2013, si nous avons quelques participants motivés.

Le sujet : les ténèbres !
Le moyen : Tirage contact par un procédé analogique maîtrisé personnellement (pas de sortie d'imprimante pour le tirage final)
Format minimum du tirage : 5x7 ou 13x18cm (moyen et format de prise de vue libre) - présentation de qualité sous passe partout.
Date de fin :  septembre 2013.
Nombre de participants : 15 maximum (je me réserve le choix final en cas de surnombre)...


Que ceux qui sont partants m'envoient directement un mail privé avec leur adresse, téléphone et mail, je leur retournerai la traditionnelle charte d'engagement.

troisieme type

Il s'organise, régulièrement et spontanément, la même chose sur h0lg4 (encore que les formats, techniques, moyen de tirages, sont laissés au choix du photographe), c'est un principe que j'aime beaucoup. Toutes les photos à mes murs viennent d'ailleurs de ces échanges.
Mais cette fois-ci ce sera, à regret, sans moi. Ma banque ne veux pas. Et je ne peux lui donner tort!  :-\

Francois Croizet

Petite précision

Tirage contact à partir d'un négatif argentique, numérique, contretype etc...
Pas d'agrandissement et pas de sortie d'imprimante pour le tirage final, les phases intermédiaires et la prise de vue sont totalement libres...


Pour toutes les personnes désireuses de participer, merci de me faire part par mail de vos coordonnées complètes et à jour (adresse, mail, téléphone) et de me décrire l'aspect technique de votre projet de participation.

erick Mengual

Bonjour François,
C'est une superbe idée de relancer le Nadar. C'est un gros travail mais quel plaisir lorsque l'on reçoit les paquets et qu'on déballe!!!Pour le dernier Nadar dont le thème était l'arbre j'avais réalisé 15 gommes et aucune n'étaient identiques malgré le pesage de chaque charges pigmentaires. Chaque gomme étaient composées de 8 couches. J'ai réalisé ce travail sur un mois de vacances!
Je réserve ma réponse pour le moment car il faut un temps d'investissement certain! Petit regret les personnes qui s'inscrivent et qui abandonnent sans prévenir...
Bonne soirée
Voici le résultat, un arbre de Noirmoutier shooté au sténopé 6X6

didier d

lorsque l'on voit de tels exemples, on a un peu honte de prétendre participer avec un vulgaire gélatino bromure...  :-[

(je profite de ce premier message pour adresser un bonjour à tous les membres de ce forum)

alex salvy

moi je ne sais pas encore cela me tente et me fais peur deja trouvé le sujet
alx ???

monsieurbe

moi aussi cela me tente vivement, mais effectivement 15 gommes ça peu prendre du temps....

Matthieu

Bonne Idée !!

cela m'obligera à travailler pour moi et non pour mon asso.

Mais comme le dit Didier, je suis loin du niveau affiché par certain.

Matthieu.

erick Mengual

Bonjour
Pas de panique Matthieu l'important c'est de se lancer et de donner le meilleur....
Erick

Ron Talis

Et si tu réduisais le format jusqu'à 4x5" ou même "un petit coté d'environ 6cm minimum" ?
Les petits formats sont économiques pour un échange et permettent cependant d'évaluer un procédé.





Matthieu

Merci pour les encouragements !!

C'est décidé je fonce... :D

Francois Croizet

Bonjour

La charte d'engagement est disponible et a été envoyée à ceux qui s'étaient signalés par mail...

Si vous ne l'avez pas reçue, contactez moi et je vous la ferai parvenir...

Pour une idée de ce que peut être Nadar, regardez le lien suivant de feu notre ami Christian Martin...

C'était en 2005.

http://foto.christianmartin.pagesperso-orange.fr/nadar_2005.htm

Cordialement

Francois

Francois Croizet


Le nombre de participant sera limité à 15. Pas d'exception cette année.

Une première sélection sera faite à la réception des chartes signées avant le 1er octobre 2012, le cachet de la poste faisant foi.

SMF spam blocked by CleanTalk