Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Probléme premier plaque collodion

Démarré par etienne, 01 Mai 2013 à 11:30:43

« précédent - suivant »

etienne

Bonjour depuis de nombreux mois voir années je regarde avec envie le collodion et ferrotype cette année j'ai décider d'agir je décide de tout m'acheter tous les produits nécessaire.
     Me voici enfin lancé !
Enfin presque ! je n'obtient que des brides d'images serait ce un problème d'exposition ,de préparation de produits ou autres .
    Vue ma faible expérience en ce domaine toute remarque me serait utiles .

Merci d'avance

Un exemple d'essai un vieux mais un de mes mieux réussie (poussiéreux car pas protéger car rater ) et désoler pour la qualité du scan (je l'ai fais avec une imprimante tout en 1 )

P.S(s'il faut se présenter quelque part dite le moi je n'ai pas vue mais je rate de nombreuse choses )

troisieme type

Ca commence pas mal!

Il doit y avoir un problème avec le révélateur. Il ne nappe visiblement pas bien la plaque, d'où les trainées un peu partout en travers.
Peut-être aussi des trainées (en diagonale vers la droite, sur la partie supérieure) dues à un manque de "secouage" de la plaque pendant l'écoulement du surplus. A confirmer.

Autrement, l'essentiel est là, peut-être qu'un peu plus exposée elle aurait été plus lisible, mais il faut laisser le temps au temps.

Bienvenue ici!

Repliquant

Bonjour,

S'agit il vraiment d'un ferrotype ? Je veux dire, est-ce que tu as réellement verni une plaque de métal avec un vernis noir réalisé par tes soins ?

Car si oui, il faut que tu adaptes tes recettes de collodion et de révélateur. Je te laisse répondre à cette première question et après, peut être que les réponses à t'apporter seront plus claires car pour l'instant, juste si j'en crois ce que je vois, il y a trop de paramètres à éliminer pour pouvoir proposer des pistes fiables.

Repliquant

etienne

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Grosse grosse erreur

quand j'ai posté aprés pas mal de consultation de forum notamment sur ferrotype je me suis embrouillé (je suis désolée )

Ce n'est point un ferrotype c est du collodion sur verre §

Je vous présente mes excuse

et si on pouvait déplacer le sujet dans la section approprié

Repliquant

Bonsoir,

;)

Je me disais aussi, cela ressemble à du verre posé sur fond noir (voir haut de la plaque).

Bon, qui déplace ce poste que l'on puisse aider Etienne ? ;)

Repliquant

etienne

Avant que j'oublie comment faites vous pour  mesurer l'exposition ?
A combien d iso environ est la sensibilité du collodion ?

merci et encore pardon pour la confusion d'avant

NestorBurma

:-)))))))

Je pense qu'avec un radiomètre ce serait jouable.

etienne

J'ai retenté avant hier avec un peu plus de réussite mais je suis encore loin d'être arriver

Notwist

Répondu dans une autre crèmerie  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk