Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Canson Montval

Démarré par Philippe Grunchec, 21 Juin 2011 à 12:55:37

« précédent - suivant »

olive92

Bonjour,

J'utilise le Montval pour mes cyanotypes mais je trouve que sa texture n'est effectivement pas si fine que ça comme le dit Lionel et du coup (j'imagine que c'est pour ça) le rendu est assez grossier.

quelqu'un a déjà essayer d'utiliser le verso de la feuille de Montval pour comparer le rendu avec le même négatif ?

Olivier

Aalexandre

Citation de: Aalexandre le 23 Décembre 2011 à 09:28:59
Après avoir essayé l'arches pour le cyanotype, je le préfère au Montval qui offre à mon goût, des résultats plus grossiers

je me rends compte que j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire ! Je préfère le Montval

Philippe Grunchec

Damned : il n'y a pas un, mais deux papiers Montval. L'un pour l'aquarelle, l'autre pour l'acrylique. Duquel parlez-vous ?

MISONNE

Veuillez donc m'excuser ...
Si c'est pour faire votre technique ( gomme?)
Je vous signal que les papiers aquarelles sont plus souple que celui pour l'acrylique
Donc j'ai apercu que les papiers pour acrylique  sont plus epais , + de 350 gr !!!
Bien qu'il existe de 250gr et d'autes a 450gr !!!
Misonne ...

olive92

Bonsoir à tous,

je reviens sur un vieux sujet qui me turlupine:

y a t il une face à exploiter plutôt qu'une autre pour un papier donné ?

Par exemple, sur le Montval 300g j'utilise le verso car je trouve le grain légèrement plus fin...

A bientôt et bonnes fêtes !

Olivier

didier d

je fais pareil (mais je ne sais pas si je fais bien)  ;D

Lionel

Je fais pareil aussi.

Le recto est trop... torchonné !  :D

didier d

par contre, il existe une version du montval en grain "nuage", quelqu'un a essayé ?

olive92

Bonjour,

merci de vos retours.

Je ne suis donc pas le seul à avoir fait cette observation...!

Je ne connais pas le Montval en grain "nuage" mais j'ai l'impression qu'en fait ça correspond au grain "torchon"...

A bientôt,

Olivier

SMF spam blocked by CleanTalk