Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Festival jours de fêtes "ici-tout-est-lent"

Démarré par jf Cholley, 21 Septembre 2012 à 03:01:52

« précédent - suivant »

jf Cholley



Festival "jour de fêtes" à St Herblain dans la banlieue de Nantes les 15 &16 septembre 2012.
Invité par Emanuel Ligner et sa caravane photographique Mathieux Parent et moi avons fait des démonstrations des techniques du XIX siècle... j'ai pratiqué le néga collodion renforcé en prise de vue avec en démo le tirage sur papier salé, albumine, cyano, Van dyck, gomme et palladium... dans un labo improvisé.... beaucoup de travail et de matos à transporter... la folie... il parait qu'il y à eu 50000 personnes pour les concerts... beaucoup d'intérêt pour ces techniques que les gens découvraient par hasard... Mathieux lui, faisait des ambrotypes et Emanuel des prises de vues sur papier Harman baryte positif papier direct... c'était la queue... Une super ambiance et une belle expérience pédagogique...
quelques exemples "à l'arrache": sur mon blog: http://gemelli.over-blog.com/article-festival-jour-de-fete-2012-ici-tout-est-lent-110260017.html
jean-françois

Lionel

Merci Jean-François également pour la vidéo.

C'était un labo improvisé ? ... Tu as loué un camion pour déplacer tout ce matériel ?  :D

(J'ai bien noté également que Francis se ballade donc en permanence avec de quoi faire du Cyano sur lui.)  ;)

Francis qui se fait rare sur le Forum ces derniers temps !

jf Cholley

une voiture pleine du siège passager au toit... quand même 20000 km aller retour... dans les vapeurs de collodion... le labo était improvisé avec des plastiques noirs, dans le préssoir d'un monument historique... sans eau courante ni évacuation... à l'arrache...
Jean-François

Francis Courtemanche

Bonsoir à tous,

Je me fais rare mais suis toujours avec intérêt ce qui se passe ici...
Ca a été un bon moment, dommage que je manquais de temps j'aurai passer volontiers plus de temps à voir les "autres" faire. Et du coup j'ai appris qu'il est toujours utile d'avoir quelques flacon de solution dans le coffre de sa voiture, on ne sais jamais qui on va croiser :-)

quelques photos histoire de...



SMF spam blocked by CleanTalk