Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Glycérine

Démarré par J.felix, 07 Juin 2012 à 00:30:58

« précédent - suivant »

J.felix

Bonjour,
Comme vous le savez, je suis un grand adepte de cette pratique sado-masochiste qui consiste à promener 70-80 kg de matériel pour parfois ramener une ou deux images correctes. Le plus grand soucis là dedans c'est quand la journée est productive on peut être limite au niveau de l'eau rinçage, et ce n'est pas très commode. Cela fait plusieurs fois que je lis des choses (en anglais principalement) sur la glycérine, qui permettrait de conserver les plaques mal rincées plusieurs heures (voir plusieur jours). Ce qui permet de rentrer chez soit tranquillement et de terminer le rinçage correctement.
- Quelqu'un à déjà essayer ?
- Ça fonctionne comment ?
Merci.

Lionel

Oui Julien.

La Glycérine forme une couche protectrice qui maintient l'humidité dans le Collodion. D'autres substances semblent aussi pouvoir être utilisées pour ça...

Je n'ai pas essayé, mais il suffit d'étendre une couche de Glycérine (ou mélange Eau/Glycérine) sur l'image, et de placer les plaques de façon a ce qu'elles ne subissent pas de dommages mécaniques jusqu'à la suite des opérations.

Sans vouloir balancer, je crois que le Rémi du 54 a son flacon de Glycérine dans ses 80kg de matos.  ;D

Passe lui un mail, il t'en dira sans doute un peu plus.

SMF spam blocked by CleanTalk