Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Eau oxygénée

Démarré par Aalexandre, 04 Novembre 2011 à 13:40:51

« précédent - suivant »

Aalexandre

Salut,

hier ma droguiste préférée m'a signalé que le bidon d'eau oxygénée que je m'apprêtais à lui acheter était du 130 volumes, soit une concentration très forte. Elle m'a demandé l'usage, j'ai tenté de lui expliquer que c'était pour les cyano et elle m'a dit que ça risquait de bouffer le papier.

Elle m'a parlé de la possibilité de trouver en pharmacie des concentrations moins fortes (20/30 ou 40 volumes).

Je n'ai rien trouvé sur le sujet si ce n'est "eau oxygénée" sans la concentration.

Pourriez-vous m'indiquer quelle concentration je dois privilégier pour les cyano ?

merci !!

Lionel

J'espère ne pas dire d'âneries, mais 130 volumes, c'est un volume d'eau Oxygénée libérera 130 volumes d'Oxygène.

Si on veut une concentration moins forte, on fait un calcul sur le nombre de volumes qu'on voudra en diluant.

Enfin, je pense...

Aalexandre

je ne sais pas si tu dis une bêtise mais tu ne réponds pas à ma question en fait ...

Lionel

Je dirais peu importe puisque ce qu'on recherche, c'est à accélérer le phénomène d'accentuation du bleu par l'oxygénation.

On l'obtient en quelques heures/jours en le laissant à l'air libre, et en quelques secondes avec l'eau oxygénée.

Que ce soit du 130 volumes ou du 30 volumes, on en mets une petite cuillère dans un deux ou trois litres d'eau et on plonge son tirage dedans.  :)

Aalexandre

ok mais la différence de concentration n'a pas d'influence sur le résultat (à quantités d'eau et d'eau oxygénée données) ?

Lionel

Si une cuillère de 30 volumes demandera 40 secondes (au hasard) pour agir, une cuillère de 130 volumes n'en demandera que 10.

Enfin, c'est théorique, il faut tester pour en être sûr.

Pas de différence sur le résultat lorsque le bleu maximal est atteint.

Bien-sûr on évitera les extrêmes, genre plonger son tirage dans l'eau oxygéné pure...

Collet

Le peroxyde d'hydrogène (nom ancien) sert à oxyder
aussi bien les cheveux (comme nos grands mères)
que le papier.
En forte concentration comme celui à 130 volumes il est très actif
et comme le dit l'ami Lionel, il est préférable de le diluer  ou de laisser la bouteille ouverte un "certain" temps !
Passé ce "certain" temps, le liquide redevient pratiquement neutre et sans action.
En solution à 130 volumes, on l'associe souvent à de l'ammoniaque pour blanchir le bois,
mais les boiseux préfèrent l'acide oxalique (sel d'oseille) qui agit plus en profondeur.
Pour se faire des mèches blanches, l'eau oxygénée fut très employée par les coiffeurs !
Jacques Collet

benoit c

ne te casse pas la tête, tu mets une toute petite rasade dans ton litron d'eau, et ça mettra "quelques" secondes. et comme disent les autres, n'utilises cela que si tu ne souhaites pas attendre un jour ou deux. ça peut servir en début de séance pour caler l'exposition et avoir tout de suite une idée du résultat définitif.

SMF spam blocked by CleanTalk