Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

lames en fer pour ferrotype

Démarré par Zamiatine, 09 Avril 2011 à 08:49:16

« précédent - suivant »

Zamiatine

Bonjour, j'ai récemment observer et discuter de sa technique de collodion avec Alexey Alexeev qui comme son nom l'indique est russe. et il utilisait des plaque 8x10" en fer dont un coté est couleur métal et l'autre laquée noire. Il ne les fait pas lui même et m'a affirmé les toruver facilement puisque ce sont des plaques déstinées à la (photo?)gravure si j'ai bien compris. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il s'agit? bref, ses noirs sont incroyables, les plaques sont faciles à utiliser, le rendu est super...si seulement ça pouvait être vrai et se trouver aisément.
erci

Francis Courtemanche

Bonjour,

Je viens de faire une petite recherche sur internet et j'ai trouvé ce site :
http://www.polymetaal.nl/siteFR/shopfrwork/enter.html?target=dept_1.html&lang=fr
En prenant des plaques de zinc, les prix me semblent intéressant (a vérifié qu'elles sont bien laquées noir tout de même).

En tout cas si ça se confirme j'essaierai de commander des plaques à l'avenir.

Autrement j'avais parlé du vernis pour ferrotype qui au bout du compte n'est pas trop difficile à réaliser, mais l'ennui, c'est que l'achat des plaques de fer est délicat, ce sont de petits format acheté en petites quantités et aucune des entreprises contactés m'a renvoyé de devis... Je les relancerai.

SMF spam blocked by CleanTalk