Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

reciprocité gelatinobromure

Démarré par Pierrot, 24 Avril 2011 à 07:56:38

« précédent - suivant »

Pierrot

Voilà le problème'en suis à mes premiers tests de plaques au gelatino-bromure et je suppose qu'il y a une reciprocité à respecter.Pour m'eviter de nombreux et fastidieux tests,quelqu'un a-t-il une idée de la correction à utiliser ? Merci d'avance.

Pierre

Lionel

Bonjour Pierrot,

Hélas, je n'ai jamais effectué de test de réciprocité pour le gélatino...

A mon avis, vous serez le premier à le faire !  ;D

Collet

un test de réciprocité pour du gélatinobromure ?
Il faudrait déjà, à mon avis, rechercher la sensibilité de celui-ci....
ensuite effectuer différents tests pour définir le point d'apparition du voile de base selon les mesures de sensitométrie définies par LOBEL & DUBOIS (1929).....
Je pense qu'en un premier temps il serait plus facile de se reporter aux échelles définies par Kodak ou Ilford il y a quelques années.
bon courage
jacques Collet

Pierrot

Non je ne pensais pas réellement faire des tests précis,juste trouver une echelle applicable en partant d'une base de 1  ASA parce que sans ça c'est franchement faible !!!!! Forcement quelqu'un a déjà eu le problème vu la sensibilité !!!!!!!!! Et puis quelqu'un a-t-il une combine pour sécher ces plaques sans bloquer le chambre noire pendant des heures ......................

Pierrot

SMF spam blocked by CleanTalk