Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Évaporation du bain de sensibilisation

Démarré par jahzz, 08 Mai 2011 à 17:01:02

« précédent - suivant »

jahzz

Bonjour.
La semaine dernière j'ai dû m'absenter précipitamment pour une petite heure alors que j'avais commencé ma première séance de collodion. Malheureusement l''absence qui devait durer une grosse heure a duré 3 jours. :/ Pendant ce temps là mon bain en a profité pour se faire la malle. Puis-je le réhydrater ? Ou vaut-il mieux l'abandonner (sachant qu'en plus comme Julien F. le collodion se décollait dedans - voir se dissolvait - et donc qu'il y a du collodion + BrK + IK dedans? ).

Merci.

Lionel

Bonjour,

C'est récupérable. Rajoutez la quantité d'eau voulue et filtrez bien le tout.  :)

Evaporation totale en 3 jours ? Je pense pourvoir deviner que ce n'était pas un bain de 30 litres !  :D Ou alors en plein désert... ;)

jahzz

Merci Lionnel.
Effectivement ce n'était pas un bain de 30L  ;) .
Pour le filtrage coton ? filtre à café ?

(et bravo pour la réactivité \o/ )

Lionel

Un morceau de coton au fond d'un entonnoir sera le plus efficace.  :)

J.felix

"sachant qu'en plus comme Julien F. le collodion se décollait dedans - voir se dissolvait - et donc qu'il y a du collodion + BrK + IK dedans?"

ah! ah! voila qui fait plaisir (je me sens moins seul d'un coup!), ce petit soucis devrait être réglé par une petite remise en cause de méthode (encore merci de votre aide)...attendre un petit peu plus longtemps avant de plonger la plaque dans le bain d'argent  (de 30 sec à 1 minutes). Confondre vitesse et précipitation est un problème au début (me suis encore fais avoir cette semaine).
Sinon comme Lionel pour le coton.

Bonne continuation !

Julien

SMF spam blocked by CleanTalk