Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Record plaque sale ! :D

Démarré par Lionel, 07 Mai 2011 à 20:12:36

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Voici donc le record de la plaque la plus sale de l'année qui cumule un peu tout ce qu'on peut obtenir en matière de ratage...  ;D

Verre pas nettoyé, vieux Collodion, bain d'Argent neuf mais surement pollué qui me donne des "black spots", révélation approximative parce que plus de place sous l'éclairage de labo alors je ne vois rien, etc.

Mon labo est un gros bordel en ce moment... Promis, demain je range tout et je repars de zéro !  :D


Francis Courtemanche

Bonsoir Lionel,
J'aime beaucoup ta plaque très bien, mais je fais parti de ceux qui pensent que c'est bien d'avoir des traces et des tâches avec les procédé anciens (même avec les autres techniques d'ailleurs). Cela dit toutes les taches ne sont pas bonnes à prendre.
En tout cas bel essai.
Bonne soirée,
Francis

Lionel

Merci Francis,

En fait, mon problème est que je me considère davantage comme un technicien que comme un faiseur d'images...  :D

Et le problème du technicien, c'est qu'il recherche la perfection technique justement, quitte à produire des images sans intérêt...

Tant que je n'aurai pas cette plaque propre comme je l'imagine, alors je la recommencerai... C'est une obsession !  ;D

Mais tu as raison, il y'a tant de belles images pourtant imparfaites techniquement...


sdzn

j' aime aussi bcp ta plaque
je suis aussi un partisan des rature et des accidents mais j'appreci ta démarche qui exactement le contraire de la mienne lol 

Lionel

J'ai eu le temps de refaire un essai aujourd'hui.

Mon Bain d'Argent neuf avait un PH de 2 ! J'ai eu la main lourde sur l'acide hier... J'ai ajouté un peu de bicarbonate et filtré le tout pour remonter le PH à 5 environ.

Plaque du jour donc, en 18x24cm avec encore une sale ligne de révélation sur la droite... Mais bon, je m'arrête là pour aujourd'hui.  :D

Je voulais tester le nouveau tissu que j'ai reçu la semaine dernière pour faire des fonds. Il est top... Sombre mais donnant des reflets.

Il va bien pour les objets très clairs, mais aussi pour les objets peu actiniques.

Si il me restait un peu de Collodion, j'aurais retenté une plaque un peu moins exposée et mieux révelée pour éliminer cette ligne qui coupe l'image, mais je n'avais qu'un fond de flacon.

C'était aussi l'occasion de tester un nouveau Sulfate de Fer qualité Labo et un nouvel Alcool aussi. Ils vont remplacer les actuels sur la boutique, seront moins chers et en plus grosses quantités disponibles.

SMF spam blocked by CleanTalk