Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bonjour à tous!

Démarré par troisieme type, 09 Octobre 2010 à 22:05:27

« précédent - suivant »

troisieme type

Voilà, un petit message pour me présenter...

Je me prénomme Pierre-Loup, je pratique la photo depuis quelques années.
Je suis à peu près incapable de définir exactement ce que je fais, tout au plus puis-je dire que j'ai une attirance particulière pour la photo de rue. Un peu de paysage aussi, au sténopé.
Le tout en noir et blanc, presque exclusivement, et en 24x36.
J'ai fait mes premiers négatifs 4x5 cette semaine, avec un sténopé fait maison.
Et j'ai fait quelques cyanotypes, après avoir découvert le procédé sur h0lg4.org, assez peu faute d'avoir pu me faire des négatifs numériques propres avec mon imprimante à partir de négatifs petit format.

Voili voilou, je ne sais que rajouter de plus pour l'instant.
Si vous voulez voir mes œuvres, et pourquoi pas devenir l'un (ou l'une) de mes admirateurs (admiratrices)...  ;D   C'est ici

Bonne soirée / journée.

Lionel

Bonjour et bienvenue pierre-Loup !

(j'ai rectifié votre lien qui comportait une petite erreur)  ;)

Je viens de voir votre sténopé ! il est fait maison ??

Jolie pièce !

erick Mengual

Bonjour Pierre-Loup.
Voilà un beau sténopé et de belles images. Et pourquoi pas des  tirages à la gomme bichromatée maintenant que vous réalisez des négatifs en 4X5 !
Erick

troisieme type

Merci pour votre accueil!

Merci Lionel pour la rectification du lien. (j'avais pourtant fait ça avec soin!) Le sténopé est fait maison, oui. J'en ai fait deux autres pour du film 135 (pas de photos de l'objet pour l'instant, par contre sur ma galerie la série "traces" a été faite avec, ainsi qu'une ou deux images en couleur), j'en prépare un multi-format pour film 120. Il y a un projet de chambre aussi, mais j'ai encore des problèmes à résoudre avant d'attaquer... Mais c'est pour bientôt.

Merci Erick! Mes deux seuls essais à la gomme bichromatée m'ont laissés sur ma faim... Texture irrégulière (j'ai oublié de concasser les pigments?), pas de vrais blancs (exposition trop longue?), dominante jaune après rinçage (pas de bisulfite de sodium sous la main...) Bref, pas assez percutant comme premier résultat pour que je m'y ré atèle immédiatement. Mais je m'y remettrais à coup sûr, étant assez intéressé par la trichromie. D'ailleurs mon intérêt s'est réveillé hier soir, à la vue de certaines images sur ce forum...


GIGI


troisieme type


Francis Courtemanche

Bonjour et bienvenue !!!
Belle création cet appareil sténopé...

troisieme type

Citation de: Pwyll.44 le 10 Octobre 2010 à 18:37:23
Bonjour et bienvenue !!!
Belle création cet appareil sténopé...
Merci et merci (pour la bienvenue, et pour le sténopé)!

SMF spam blocked by CleanTalk