Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

affaiblir des positifs......

Démarré par clement43, 04 Septembre 2011 à 18:19:34

« précédent - suivant »

clement43



bonjour Lionel, bonjour à toute l'équipe

J'ai obtenu mon diplome des métiers d'art grace à mon vitrail composé de positifs sur verre, donc, tout d'abord, merci à ce site et à vos précieux conseils.      :)

Actuellement, je travaille sur un vitrail aux formes plus élaborées, impossible de calculer la surface par ses cotés donc, je pèse chaque morceau de verre afin de savoir quelle quantité mettre sur chaque pièce, pour ne pas avoir d'écart de sensibilité ou d'épaisseur. ensuite, j'applique sur un mètre carré de verre du scotch double face et je place, une à une les pièces de verre qui reprennent le dessin de la photo. puis je visse la plaque de verre sur un support, sur le mur, et j'allume l'aggrandisseur...
Ca marche très bien, ormis le fait que j'ai oublié l'aggrandisseur ( il a insolé 6 h ou lieu de 4)  :)

Ainsi, tout ce long travail de préparation (qui est, il faut le dire, assez laborieux, dans ma petite salle de bain ) est raté, puisque les positifs sont vraiment vraiment noir...tout refaire me fait un peu peur.

On parle parfois de ferricyanure de potassium pour faire des virages en tant que bain affaiblisseur, est ce possible de revenir en arrière avec ce genre de bain?

d'avance merci, clément

ps: des photos sont à venir.

troisieme type

Tout d'abord, je dois dire que je suis impressionné par l'ampleur de ce projet! Chapeau! Et je serais égaleemnt curieux d'en voir le résultat, qui doit être à la hauteur...

Pour le ferrycyanure effectivement il rentre dans la composition de l'affaiblisseur de Farmer. Mais également dans la composition des bains de blanchiment avant virage.
Il y a une recette tout en bas de cette page. Personnellement je ne l'a jamais utilisé, par contre j'ai fait la semaine dernière un bain de blanchiment à 10% de ferrycyanure + 10% de bromure d'argent, et dilué à 1+10 ça va très vite. Le seul conseil que je puisse donc te donner est de diluer suffisamment pour ne pas être pris de court par la réaction!

SMF spam blocked by CleanTalk