Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre Collodion - 04mai 2013 - Pornic (44)

Démarré par Clément J, 29 Avril 2013 à 14:27:28

« précédent - suivant »

Clément J

Expérience et/ou empirisme... les deux cumulés on arrive juste un peu plus vite à ses fins  :)

Je me reconnais malgré tout dans les approximations décrites par Luphot (tendance à sous ou sur-developper pour que la plaque soit "réussie"...)

Concernant le test-strip, je suis bien d'accord sur le principe (et m'en suis servi beaucoup au départ). A noter quand même que suivant le matériel et la météo, ça peut devenir difficile : par exemple sans obturateur et voulant travailler à diaphragme grand ouvert, par grand soleil d'été, ça devient des plus délicat de réaliser un test-strip  ::) ;D

J'en remets une petite de cette journée... j'espère que Francis va passer par ici et nous en montrer aussi quelques unes


Ambrotype 13x18

Bien à vous

JulienP

Personnellement j'utilise une Lunasix 3 pour mesurer l'expo et je tombe toujours à des temps de révélation autour de 15 secondes pour une expo parfaite. Donc peut-être que ce n'est pas optimal pour le collodion mais ça aide fichtrement, plutôt que de faire des tâtonnements.
En ce qui concerne les plaques prises en plein soleil Borut Peterlin sensibilise 2 minutes ou 2 minutes 30 et révèle pendant 20 secondes. Au vu de ses résultats au weekend du 4 et 5 mai, ça a l'air d'être efficace.

Ulysson

Citation de: f.pitot le 07 Mai 2013 à 16:59:33
Je suis d'accord.
Ce week end je suis parti en extérieur pour la première fois à la rencontre de femme et j'ai eu l'impression de tout reprendre à zéro.
J'ai fais une douzaine de plaques dans la journée et j'ai été satisfait d'aucune.
Le lendemain, une amie ma rejoint en nature et à l'ombre ou mi soleil j'ai retrouvé mes repères de temps de pose dès la première...
Désolé on (ou je ) dérive un peu du sujet initial!

Clément, vu la première plaque postée, j'aimerais bien en voir d'autre du coup!  :D

Dommage que ce site de mariage femme russe je ne l'ai pas connu d'avance, qui à ne pas encore durée le temps qu'il fallait, de toute façon les rencontres sont faites pour être courtes et riches en émotions comme la votre.

SMF spam blocked by CleanTalk