Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les bons produits, oui mais lesquels et comment ?

Démarré par nico6, 24 Juin 2021 à 15:07:55

« précédent - suivant »

nico6

Bonjour,

Mis récemment au collodion , je me décide à faire les mélanges moi-même en suivant des recettes précises ; je me heurte à quelques questions, à savoir le choix des bons produits (la boutique disactis à tout ce que je cherche, mais j'ai besoin de comprendre)

Ma problématique réside srtt dans les pourcentages, concentrations etc..

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

je cherche donc :

-du collodion usp mais quelle différence avec du collodion öab ou dab ?

-de l'acide nitrique mais quelle masse  ? 1mol/L ou 0,1mol/L ?

-de l'acide acétique glacial à 80% ou 99% ?

-Le sulfate de fer (FeSO, de n°CAS 7720-78-7)... heptahydraté apparemment  d'accord mais il y le fer II appelé aussi sulfate de fer, heptahydraté lui aussi mais FeSO4, 7H2O et de Numéro CAS : 7772-98-7... est-ce le même usage ? (Révélateur)

-du thiosulfate de sodium (j'ai bien compris que c'était de l'hyposulfite de soude) mais anhydre, pas anhydre ? Selon Quinn c'est Na2S2O3 5H2O de numéro CAS 7772-98-7, mais cela correspond au Sodium thiosulfate
pentahydrate qui est bien de formule Na2S2O3, 5H2O mais de Numéro CAS : 10102-17-7....

je suis perdu avec tout ça.... (je n'arrive pas à télécharger les Fiches de sécurité sur la boutique disactis pour recouper les infos..)

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

SMF spam blocked by CleanTalk