Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

JEMA Impressions photographiques sur verre du 5 au 7 avril (69)

Démarré par Jordane, 16 Mars 2019 à 07:41:28

« précédent - suivant »

Jordane

Bonjour à tous,

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers de l'Artisanat, j'organise et participe à un événement du 5 au 7 avril dans les locaux de notre association "Quartier Métisseur " à Lamure-sur-Azergues (69).

J'ouvre les portes de mon atelier afin de présenter différentes techniques pour obtenir des photographies sur verre, avec entre autres comme procédés :
- Chibasystem - Collodion humide - Cyanotype sur verre - Procédé Garnier & Salmon

Il y aura aussi à découvrir d'autres artisans : Tapissier, bijoutier, illustratrice, peintre rénovateur/fabriquant de peinture du bâti écologique, céramiste, graveuse, vannier, couturière.
Une buvette locale  tout le week-end et des concerts le vendredi et samedi soir.

Vous êtes bien évidement les bienvenues, et ce serait un plaisir que de rencontrer d'autres passionnés à cette occasion.

Pour plus d'infos, je ferai passer le flyer, sinon n'hésitez pas à me contacter ou à consulter le lien ci-dessous de l'asso.

http://quartiermetisseur.strikingly.com/

Au plaisir

Jordane

MISONNE

Jordane

Merci du commentaire, cela montre que je n'ai pas été clair.
il s'agira bien de démonstrations !
L'idée en fait est que chacun réalise une ou plusieurs pièces sur le week-end, avec des temps de travail et aussi des temps d'échanges.

Bon week end

Jordane

MISONNE

Démonstration,  ok ! mais lequel ? car tout ceci prendra beaucoup de temps !!!  ::)

Jordane

L'idée est d'obtenir des images aux traits ou photographies, sur du verre depuis différentes techniques, j'avance entre autres pas mal sur le procédé à la gélatine citratée pour la photopolymerisation(essais sur papier et verre), puis de la cyanotypie, collodion humide, et Procédé Garnier & Salmon par saupoudrage, certaines techniques sont plus rapides que d'autres.
Sur 2 jours, je pense que ça devrait bien se faire, mes solutions sont prêtes

Bonne soirée

Meditant

Jordane

Bonjour,

Comme promis, voici le flyer programme !

Au plaisir, Jordane

SMF spam blocked by CleanTalk