Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Colorisation d'un tirage

Démarré par Edouard Franqueville, 16 Mai 2008 à 20:25:24

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

Je me posais la question en voyant certaine anciennes gravure, qui sont colorisée à l'aquarelle, si la technique était la meme pour les tirages papiers de photo ? Le fait d'avoir le controle totale des couleur ca doit etre génial !

Certains ici ont il déja colorisé des tirages ? je pensais tirer quelques contacts sur baryté brillant pour essayer, y a t il des recommandations avant ? quel type de papier serait le plus adapté, quid du papier salé ? et pour les procédés pigmentaire ? a fortiori le tirage au charbon, est ce que cela est possible.

Pleins de questions :)

apres quelques recherches sur des sites de collodionistes j'ai trouvé ce livre référence, mais on y parle de colorisation d'ambrotype si j'ai bien tout compris, et pas de tirage papier

http://books.google.co.uk/books?id=pi4DAAAAQAAJ&pg=RA1-PR6&dq=the+photographic+news&lr=&ei=41DUR8_PCqTYyAS_jPmABA#PPP1,M1

SMF spam blocked by CleanTalk