Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nouveau dans le Var

Démarré par JeanLouis83, 05 Juillet 2015 à 19:55:14

« précédent - suivant »

JeanLouis83

Bonjour à tous,

J'habite dans le var et je découvre la photographie alternative depuis peu de temps  et ce forum qui est devenu mon livre de chevet ! ;)
J'envisage commencer par le procédé cyanotype et j'ai tout plein de projets en tête.
Je viens de faire l'acquisition d'une lampe UV à bronzer de grande taille qui j'espère va bien m'aider.
J'ai déjà appris plein de choses grâce la communauté très active de ce forum.
Concernant les verres dépolis, je possède une sableuse et j'ai testé un micro-billage sur une vitre, je vous mets une photo de ma réalisation si ça peux aider du monde  ::)
@ très bientôt
Jean Louis

JeanLouis83

patrice dhumes

bonsoir

le sablage mais semble assez marqué, peut être trop gros pour faire un verre dépoli.
bienvenu dans cette "communauté"

pour l'instant le soleil du var doit suffire pour le cyanotype.

Patrice

f.pitot

Bienvenu !

Comme Patrice, ce dépoli semble trop granuleux et ce grain risque de se voir sur l'image et donc gêner pour faire la mise au point.
mais bon cela doit fonctionner...

JeanLouis83

Bonjour ,
Concernant le dépolissage du verre, je referai des essais lorsque les microbilles seront en fin de vie et avec un peu moins de pression.
Bonne journée à tous  :)
Jean Louis

Armand

Hello,

Et où dans le Var ?

A+

Armand

JeanLouis83

Bonjour,

J'habite à La Roquebrussanne , pas loin de Toulon / La Seyne  8)

@++

Jean Louis

MISONNE

Ha tu vois Armand
Tu a de la famille , et se n'est pas fini ...  ;)

Armand

Hello,

Pour ma part, j'habite à La Seyne.

J'avais organisé l'année dernière une rencontre d'amateurs de Grand Format. Je remettrai peut-être çà. Sans doute pas l'année prochaine mais en 2017.

Affaire à suivre. Sinon, en attendant, à l'occasion, on pourrait se rencontrer.

A+

Armand

JeanLouis83

Bonsoir Armand,

En ce moment j'ai un planning un peu chargé mais cet automne ce serait avec le plus grand plaisir.

J'ai mille questions concernant le Grand Format et les procédés anciens.

Alors @ bientôt  8)

Jean Louis   

SMF spam blocked by CleanTalk