Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

coup de pot

Démarré par MISONNE, 07 Janvier 2015 à 20:59:11

« précédent - suivant »

MISONNE

Coup de pot !!!
J 'était au labo a ce jour pour faire le procédé au Charbon .
Heureusement que je ne suis pas sortit autour de chez Charlie Hebdo car c'est MON chemin habituel .
Puisque l'attentat a eu lieu a 500 metres de ma demeure .
Rassurez vous que Misonne va bien .
Il pourra continué son travail et aussi avoir des contacts avec vous ...
Mes pensé font vers les victimes , grand hélas c"est une tragédie car nous défendons notre liberté expressions photographiques comme tous les journalistes ...

Armand

Pierre,

Vu ce que tu dis, je suis bien content pour toi. Ce qui est arrivé est affreux. Je n'en dirai pas plus, je me suis exprimé brièvement, à ce sujet, sur galerie photo et ce n'est pas forcément le lieu.

C'est une grande tristesse et tu as raison en disant qu'à notre petit niveau, on doit continuer à fabriquer des oeuvres, expression de liberté.

Bonne soirée Pierre.

cv touraine

Sans s'étendre sur ce drame humain.

Une des bases de ma reflexion artistique:
Toute photographie entre par les yeux et passe par le coeur, elle est ainsi expression de liberté humaine.

Trés heureux pour Misonne.

Notre travail est INDISPENSABLE à la vie, ...simple. Continuons.

Cordialement a tous.

cv touraine

Bonjour MISONNE.

Je viens de trouver sur internet un de vos Homonyme,
auriez vous des origines Belges?? ;)

Léonard Misonne (Charleroi, 1870- Gilly, 1943) est la figure de proue de la photographie belge, le plus grand de ses paysagistes. Grand maître du pictorialisme, il pensait que "le sujet n'est rien, la lumière est tout". La lumière, dans son esprit, peut transfigurer le lieu le plus banal. Il porte la photographie vers la création artistique, dans une sorte de filiation impressionniste et dans une conception symboliste de l'art. Lorsqu'il évoque ses photographies, Misonne parle de tableaux. On le surnomme le "Corot de la photographie".  Certains lui reprochent une conception artistique conservatrice et sentimentale. Misonne, handicapé par un asthme préoccupant qui aura raison de lui, a peu voyagé. L'essentiel de ses photographies ont été réalisées en Belgique.

Info sur Blog littéraire : Le pictorialisme Denis-Louis COLAUX

MISONNE

Bonjour Touraine

Pour Misonne , il est belge , il parle plusieurs langues .
Il voyage beaucoup en train près de chez lui et emporte avec lui son vélo .
Il était diplomé dans l'ingénieur de je ne sais plus lequel et il trouve que l'entreprise est tres polluant et usent le moral , pas un bon avenir .
Donc il a abandonné et oriente vers la photographie grace a son héritage ...
Il était membre du club photo Belge et tres vite il était tres isolé car les adhérents voulait connaitre ses petit secrets ...
Il a appris des encres-grasses en France .
Très vite , il a compris que sa technique a un intéret capital ...
Misonne avait eu un problème de vue , je ne sais pas comment on appele cela , sa vue est un peu flou sur les bords et voit bien au centre ...
Il a eu l'asthme plus tard ...
Décédé en 1943 et personne ne savait a cette époque ...

Proverbe bien connu..." le sujet n'est rien , la lumière est tout "

Oui c'est vrai , sans la lumière l'image serait pauvre , souvent en noir et blanc , il faut de la lumière ... pour faire  ressortirs les contrastes ...

erick Mengual

" le sujet n'est rien , la lumière est tout "Bonsoir,
Pour les tirages en gomme bichromatée, je dis toujours qu'il faut bien dépouiller les premières couches de gomme car la lumière vient du fond du papier....

Bonne soirée
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk