Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recherche plexi noir

Démarré par JCD, 07 Novembre 2011 à 12:47:13

« précédent - suivant »

JCD

Bonjour à tous
Ou trouvez vous vos plaques de plexi noir?

luphot

Chez RICHARDSON
http://www.richardson-plastiques.fr/les-points-de-vente-plastiques.aspx
Ils peuvent également vous procurer sur commande du l'alu anodisé noir sous la ref "bandoxal noir brillant" mais n'en assurent pas la découpe (plaques de 200x125cm)

JCD

Merci.
Je ne trouve pas la référence...

luphot

...moi non plus.
Le mieux c'est de se mettre en contact avec eux.
Il y a du PMMA coulé noir, brillant sur les deux faces, relativement onéreux.
Beaucoup moins cher, le polystyrene choc noir brillant une face. Petit inconvénient: il flotte dans le nitrate d'argent et il faut prévoir un petit système de blocage de la plaque en position dans le dipper.

troisieme type

Comme le dit Luphot, c'est du PMMA. Il y a plus de chances de trouver en cherchant ça. Ou alors les autres dénominations commerciales (Plexiglas étant une marque déposée), Altuglas, Acryglas, et autre.
On en trouve sans trop de problème en 3mm et plus, par contre moins c'est coton. J'en cherche en 1mm pour un de mes projets photos, pour l'instant je fais chou blanc.  :-\
Effectivement ça coûte assez cher (environ trois fois plus que du verre en 2mm), maintenant pour faire des plaques je pense que ce serait top! A voir si le collodion tient dessus, par contre. Mais je pense que oui.
Le polystyrène et le PVC sont à mon avis trop souple.

Bonze

Perso j'utilise du pvc de 2mm acheté chez sunclear environ 50 € la plaque 150 sur 305cm

blowfly

perso. j'utilise un ABS noir de 2mm plaxé (couche de plexi. sur une face)
il ne flotte pas, c'est souple mais ça va
à 0,60 euro pour un 18x24
je le prend dans une boite de Thermoformage - Chaudronnerie plastique

SMF spam blocked by CleanTalk