Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Dépôt de collodion dans une bouteille

Démarré par galactic.surfeur, 07 Juillet 2013 à 03:31:34

« précédent - suivant »

galactic.surfeur

Salut !

Oui, un revenant! Sans commentaires ^^

Après plusieurs long mois, j'ai dû jeter ce qu'il me restait de collodion. Par contre, malgré mes tentatives nombreuses, j'ai toujours des dépôts de collodion (genre de trucs pâteux..) à l'intérieur de la bouteille.
Mes tentatives ont été :

- mettre de l'alcool 94% et secouer la bouteille, plusieurs fois, en laissant reposer 1 ou 2 jours : je vois du dépôt qui s'est détaché mais y'en a toujours beaucoup. J'ai rincé à l'eau distillée après coup.
- mettre du savon vaisselle, laisser reposer une journée : idem, ça en enlève un peu mais sans plus.

Avez-vous un remède miracle pour faire disparaitre ces dépôts à l'intérieur ? Si je veux réutiliser cette bouteille pour refaire du collodion, j'aimerais qu'elle soit propre propre propre.

Peut être mettre de l'eau du robinet et la faire bouillir au bain-marie ? Je n'ai plus d'idée alors si vous avez eu ce problème, vos conseils sont les bienvenus !

Merci :)

f.pitot

Bonjour,

Du cotton au fond du flacon, un peu d'eau ou d'alcool et secouer...
Mais si le dépôt est trop important peut être que ca sera pas suffisant.
Sinon essayez avec un écouvillon.

galactic.surfeur

Merci pour ta réponse :)

J'ai essayé de passer un bout d'essuie-tout avec une baguette chinoise pour frotter l'intérieur et déjà, ça s'enlève difficilement. C'est mieux qu'avant, mais il en reste encore un peu.
L'écouvillon serait la solution je pense.. Je vais voir ce que je peux trouver et faire.

Francis Courtemanche

Bonsoir,

Pour le nettoyage des flacons, j'utilise du sable...
Après avoir rincé au maximum le flacon, je met un fond de sable, un peu d'eau, je rebouche le flacon et l'agite.
Une fois le flacon suffisamment propre, rinçage à l'eau, puis eau déminéralisé et / ou alcool...

galactic.surfeur

Bonne idée le sable :)

Finalement, j'ai tenté d'utiliser un produit décapant qui sert à enlever la rouille, le dépôt calcaire etc (ici c'est du CLR) et après avoir laisser agir plusieurs heures (dilué dans de l'eau), je voyais pas mal de dépôt de collodion qui flottait dans la bouteille. J'ai rincer et j'ai passé un essuie-tout dedans pour sécher correctement tout en frottant l'intérieur de la bouteille.

Merci pour vos conseils ^^ En espérant que ça puisse servir à d'autres.

jlfischer78

Bonjour

J'utilise de l'acétone et de l'ouate synthétique pour filtre d'aquarium.

JL

SMF spam blocked by CleanTalk