Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oxydant ..;

Démarré par MISONNE, 30 Décembre 2012 à 11:34:25

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjours les fanas ...
Je viens d'apprendre que les produits les plus oxydant serait le Permanganate de Potassium ( chrome 7) contre le Bichromate de Potassium ( chrome 6) !!!!!
Est ce vrai ???
Vous les chimistes , savez vous cela ???
Bien que je ne connais pas bien la chimie .
Mais alors si cela est vrai ,pourqu'oi ne pas utilliser ce produit a la place du Bichromate ?,,

Malouk

Il n'y a pas d'ions a base de chrome dans le permanganate,
Après oui le degré d'oxydation de l'ion permanganate est de +VII tandis que le nombre d'oxydation du chrome dans le bichromate est de +VI mais je suis pas sur que cela permette de prouver des propriétés photosensibles supérieures.

MISONNE

Ha , peut etre que je commence a comprendre que le Permanganate ( chrome 7 ) n'est pas SENSIBILISATEUR ,  tout comme le Bichromate ( chrome 6 ) ..;

Malouk

Le permanganate n'est pas "(chrome 7)" car il ne contient pas de chrome.

MISONNE

ha comme c'est curieux , j'ai vu cela dans le site de la chimie quelque part !!!
bon tout cela pourrait devenir compliquer sur ce sujet ..;
c'est dommage qu'on ne pouvait pas aborder davantage de cette produit ...
Bonne journée ...

Malouk

Ion permanganate Mn(manganèse)O4(oxygène)-.
Donc pas de chrome  ;D.

olive92

Bonjour à tous,

à tous les testeurs, attention aux mélanges entre du permanganate et des substances organiques que je déconseille fortement sans savoir ce que l'on fait...

A bientôt

Olivier

MISONNE

Olivier 92 ... et les autres
Ok , oui je sais que ce produit n'est pas un jouet , je viens d'apprendre que ça bouffe la moquette !!!!!!!

Malouk

Et ça peut réagir violemment avec pas mal de composés chimique non organique aussi.

MISONNE

brrrr : ce produit la , il me donne de chair de poule , putain que j'imagine que j'utilise cette merde et que tremblote et bourré de sueur froide de mon front , ho la la quel putain de merde , mais qu'est ce que je vais devenir moi , hic !!!

Malouk

Après c'est un produit comme un autre,
Employé avec soin il ne pose aucun problème mais c'est sur que mal employé il peut se révéler plus que nocif.
Cela dit le bichromate n'est pas mal non plus dans le genre.  :-\

MISONNE

pour moi le Bichro de merde , ça va , c'est le SEUL produit le plus toxique qu'il soit .... dans ma reserve ...
Avec ça je tremblote moins et pas de sueur froide , car j'ai l'habitude ...
J'espere que cela continura pour dix ans et encore on sera peut etre la , prions a notre seigneur ...

MISONNE

Bon Malouk ...
Je viens juste de voir un coup d'oeil rapidement dans le site Wikipedia dans le Permanganate de potassium..;
Ok : il mentionne bien le chiffre 7 mais pas en ( chrome 7 ) , mais c'est tres certainement le plus puissant oxydent .;;

Malouk

Oui le permanganate est un oxydant très puissant et c'est le manganese qui a un degré d'oxydation de 7 dans l'ion permanganate MnO4-.
Après mis a part le fait que ce produit est très réactif je ne sais pas si cela influence de quelconques propriétés photosensibles.

SMF spam blocked by CleanTalk