Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Boujou !

Démarré par JulienP, 17 Janvier 2013 à 11:24:36

« précédent - suivant »

JulienP

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum la moindre des choses est de se présenter un brin.
Je m'appelle Julien Pironin, père de 3 enfants de 7ans, 4 mois et 64 ans...La dernière est adoptée et s'appelle Graflex Speed Graphic (ayant des problèmes de vue je lui ai offert une prothèse ophtalmologique de marque Kodak, Aero Ektar), exclusivement nourrie au plan-film jusqu'à hier, elle est passée à un régime à base de collodion humide. La digestion est pour l'instant difficile mais elle fait des efforts. Pour la recette je suis allé voir un nutritionniste il y a peu, Philippe Leclerc, qui m'a bien appris les bases de la préparation. En espérant rester un bon bout de temps parmi vous, je vous salue et je retourne voir mon bébé...non, l'autre !

Julien.

Edit : Ah oui, tant que j'y suis, j'ai iodisé mon bain de nitrate avec une plaque collodionnée pendant une quinzaine d'heure, mais j'ai laissé le tout à la lumière du jour (je mets mon bain dans une cuvette pour le moment). Est-ce que cela peu expliquer que mes premières plaques soient toutes laiteuses ? (mais je vais peut-être ouvrir un fil dans la rubrique idoine plutôt...)

joelnepper

Si la plaque est "laiteuse" à la sortie du bain de nitrate d'argent tout est normal, si par contre elle est laiteuse après fixation c'est qu'elle est VRAIMENT sur-exposée +- 3 diaph.

N'hésite pas à poster des images des plaques que l'on puisse t'aider !

Bonne chance.

patrice dhumes

bienvenue

+1 pour les images

patrice

troisieme type

SMF spam blocked by CleanTalk