Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chlorure d'or

Démarré par abies, 30 Juin 2012 à 19:39:01

« précédent - suivant »

abies

Bonjour,

je viens d'en acheter un flacon de 30 mL à 1% sur la boutique pour m'essayer au virage à l'or (sans connaître encore les proportions nécessaires, mais vu le volume, je doute d'en avoir assez).
Une amie a une bouteille qui date : ce produit se conserve-t-il bien ?

abies

Lionel

Le Chlorure d'Or de la boutique est titré à 1%.

Il faudrait voir votre formule pour savoir quelle quantité de solution finale de virage vous pouvez faire avec ça.

Quand à savoir si la chimie de votre amie est encore utilisable, je dirais que oui, mais surtout : Testez !  ;)

lustman

pour mes tirages platine, j'utilise 1 goute à 1% dans la solution de départ

Christian R

Je réutilise ce fil qui date un peu...
Est-il possible d'entretenir la solution de chlorure d'or (j'utilise la formule Namias) plutôt que d'utiliser la solution jusqu'au bout, la jeter et en refaire? (je pense à un entretient régulier, je sais que ma solution actuelle épuisée est irrécupérable)

Lustman, l'or dans le platine (dans mon cas, plutôt le palladium), ça donne quoi ? Une tonalité différente ?

Philippe Grunchec

Augmentation du contraste et refroidissement de la tonalité.

Collet

Le chlorure d'or sert jusqu'à se rendre compte qu'il n'agit plus.
J'ai longtemps usé d'une solution datant de 1985. il est vrai que je n'en servais pas tous les jours.
Le flacon, exposé à la lumière a pris une coloration or parfaite.
J'ai ajouté quelques gouttes d'acide chlorhydrique et  je n'ai pas eu de problème pour les virages suivants.
Il est évident que j'ajoutais parfois quelques grosses gouttes de solution à 10 %.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk