Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Emulsion sur toile

Démarré par John Lifting, 08 Juillet 2007 à 23:22:34

« précédent - suivant »

John Lifting

Bonjour à tous,

Je suis graphiste-peintre et je cherche à impressionner mes toiles avec des lettrages et des effets creés sous Illustrator.

Certaines toiles attendent ce traitement en sur-couche, et d'autres seront faites en intégrant cette technique en cours de réalisation...
Elles mesurent jusqu'à 200x120 cm pour certaines et la plupart ont un relief dû aux couches de peintures et au gel structurant (de 1 à 4 mm).

En fait, sous éclairage de sureté, j'aimerai pouvoir impressionner une toile emulsionnée en projetant un graphisme ou une image avec un vidéoprojecteur, en jouant sur la puissance et la durée d'expo.
Je ne cherche pas la précision d'un tirage photo, mais juste de placer des artworks ou des typos à des endroits (et le coté "rough" du lettrage trashy m'irait bien (cf. jpeg joint)).

• Est-ce possible ?
• Sur mes graphismes, quelles couleurs projettées permettraient à l'emulsion de (mieux) réagir ?
• Avant l'emulsion, dois-je vraiment poser la gélatine 10% par dessus ma peinture existante (arghhh) ?
• Ensuite, faut-il que je remélange mon émulsion à cette gélatine ? Que perd t'on ?
• Dois-je émulsionner la toile uniquement sur une zone ou à l'endroit voulu ?
• Est-ce que je peux obtenir autre chose que du "noir" au final ? Comment ?
• Faut-il rincer la toile (arghhh) ?
• Faut-il appliquer du révelateur ? du fixateur ?
• Je peux vernir ensuite ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
;)

Lionel

Bonjour John,
Je reprends vos questions :

• Est-ce possible ?
C'est possible... :)
• Sur mes graphismes, quelles couleurs projettées permettraient à l'emulsion de (mieux) réagir ?