Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Développement film couleur (négatif/positif)

Démarré par Matthieu, 30 Septembre 2012 à 12:46:26

« précédent - suivant »

Matthieu

Alors voilà,

j'aimerai essayer le développement argentique couleur (négatif/positif).
Je sais, ce n'est pas à proprement dit une technique ancienne mais malheureusement cela ne saurait tarder...
Si certain d'entre vous le pratique ou l'on pratiquait, quels conseils pour commencer.

Merci.

Lionel

Bonjour Matthieu,

Une Jobo avec un bon processeur. Températures et agitations fiables.

On suit la notice et tout roule. C'est du grand pré-mâché, normalement sans aucune difficulté si les outils sont bons.  :)

Matthieu

Merci Lionel,

j'ai justement une jobo d'où mon envie de mis mettre  ;D . Je dois vérifier que le moteur tourne encore.
Sinon je voulais savoir si on jetait toute la chimie à chaque développement ou si l'on pouvait en conserver certaine pour d'autres développement (un peu comme pour le fixateur n/b).

didier d

bonjour,

même réponse que Lionel, suivant le format que vous désirez traiter, une jobo CPE2 fera très bien l'affaire jusqu'au 4x5" (avec cuves et spires adéquates)

mais c'est tellement normé que c'est d'un ennui mortel...  :)

didier d

pour la chimie, il est préférable de travailler à bains perdus

monsieurbe

Euh, même sans Jobo, avec seulement une cuve et un kit tetenal C41 c'est sans problèmes. la température n'a même pas a être si précise que ça et il est possible de réutiliser les chimies pendant un certain temps. (même très longtemps...)

Matthieu

Merci pour les réponses,
Quant vous dites très longtemps, c'est environ...

didier d


monsieurbe

euh... ça doit faire plus de 8 mois et au moins 25 pellicules développées. mais je ne suis pas très à cheval sur la fidélité des couleurs et ce sont pour la plupart des pellicules très périmées. Mais d'après la notice on peut aller jusqu'à 16 pellicules en développant à 30 °c (l'été c'est pratique même pas besoin de chauffer..). Il est possible aussi de raviver certains bains. 

SMF spam blocked by CleanTalk