Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Voilée blanche

Démarré par Mealha, 13 Octobre 2012 à 20:23:45

« précédent - suivant »

Mealha

Salut a tous.
J'ai ce voilée blanc dans mes dernieres images. C'est le collodion qui est vieux?
Meme la zone non exposé est affecté.

Collet

réponse stupide sans aucun doute :
remplacer la plaque collodionnée par un fillm argentique, développer et voir la différence............
J.C

Malouk

Tu es sur de ton fixateur?

Mealha

Oui, j'ai le meme resultat avec thiosulfate et KCN. Fraiches. Le collodion est bien rouge, trois mois environ.

Citation de: Malouk le 13 Octobre 2012 à 22:13:59
Tu es sur de ton fixateur?

Lionel

Miguel,

Donnez-nous quelques précisions.

Combien de temps de révélation ?
Refaites un Collodion frais.

Filtrez votre bain de Nitrate d'Argent, placez-le au soleil un jour ou deux et filtre-le à nouveau, plusieurs fois si nécessaire. nettoyez votre cuve de sensibilisation.

Mealha

C'est fait. Demain j'essaierai un nouveau collodion. (a propos, tu es sans stock?)
Le temps de revelation est 15-25 sec.

Citation de: Lionel TURBAN le 13 Octobre 2012 à 22:29:26
Miguel,

Donnez-nous quelques précisions.

Combien de temps de révélation ?
Refaites un Collodion frais.

Filtrez votre bain de Nitrate d'Argent, placez-le au soleil un jour ou deux et filtre-le à nouveau, plusieurs fois si nécessaire. nettoyez votre cuve de sensibilisation.

Lionel

Oui, je devrais être réapprovisionné de façon imminente.

Ca fait des semaines que j'attends.  :)

Mealha

Avec le noveau collodion. Pas de voilee et un bon contraste.

Collet

zut et zut !
j'essaie de répondre et mes doigts de fée (y en a un de coupable) efface ma réponse.
j'écrivais à l'auteur : bravo : sujet tout con ; bon résultat. collodion ou pas, ça me plait.
Sougez, déjà cité 1000 fois, a photographié une boîte de sardines ou de maquereaux
Sujet à la con, résultat spendide.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk