Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Histoire de débuter.

Démarré par gekographe, 10 Avril 2012 à 11:17:11

« précédent - suivant »

gekographe

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Jean-Jacques, je suis étudiant en école de photo sur Paris (aux Gobelins pour ceux qui connaissent).

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour une raison plutôt simple. Comme chaque année notre école nous demande de réaliser un projet de fin d'année à présenter à un jury. Je suis en section retouche et je passe mes journées sur des ordinateurs, photoshop, after effect, tout ça quoi... Sauf que je suis un mordu d'argentique! Je n'ai pas de boitier numérique en dehors de mon téléphone et je ne cherche pas à en acquérir un, mais bon on s'en fout un peu de ça. Pour mon projet je souhaite faire du collodion humide, j'ai déjà acheté une 20x25 (une Deardorff), une optique (un fujinon w 360mm), je suis en train de me fournir en chimie, la seule chose qui me manque c'est l'expérience et j'aimerais savoir si des gens ici seraient près à m'apprendre la marche à suivre ?

Je ne sais pas si ce genre de demande ce fait ici... Si cela intéresse quelqu'un je suis dispo quand bon lui semble!

Merci d'avance pour vos réponses!

Jean-Jacques.

Lionel

Bonjour Jean-Jacques,

Si Fabrice Pejout, entre autres, passe par ici, comme il est le plus près de vous, peut-être qu'il vous proposera quelque chose.  :)

Revenez donc un peu plus tard sur le forum, vous aurez sans doute des réponses.

troisieme type

Vous devriez effectivement trouver votre bonheur. Plusieurs membres du forum proposent des stages d'initiation au collodion...
Et de manière tout à fait personnelle, ça me fait plaisir de constater que des étudiants en photographie prennent parti pour l'argentique!

gekographe