Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mes 1eres plaques, enfin!

Démarré par galactic.surfeur, 07 Mai 2012 à 06:20:46

« précédent - suivant »

galactic.surfeur

Depuis le temps que je voulais en faire du collodion! Voici mes premières plaques, suite à l'atelier avec René Bolduc. Plutôt réussis je trouve, mais supervisées par un oeil d'expert. Mes vraies 1ères plaques tout seul, je doute que ce soit pareil :) On verra ça bientôt!

La première; un peu sur-ex. On testait le collodion pour se rendre compte qu'il était très sensible. On s'est ajusté par la suite.

Ambrotype. 4x5". 6s d'expo.

La 2e. Un peu sur-ex encore, à cause de la bâtisse blanche qui reflétait énormément le soleil.

Ambrotype. 5x7". 2s d'expo.

La dernière, et de loin ma préféré. Tout un défi pour moi car c'était très sombre dans la grange.

Ambrotype. 5x7". 9s d'expo.

On a vernis les plaques, donc elles ne sont pas encore bien nettoyées à l'endos car le vernis à couler (vu qu'on l'a fait nous même ;) Pas encore des experts du poignet.. heu.. hors contexte, on pourrait se poser des questions dit comme ça :P). Elles seront surement de meilleure qualité par la suite.

Voilou! Quand même très satisfait :)

troisieme type

Ca part bien! C'est vrai que c'est un peu sur-exposé, mais c'est propre!
Pour le vernis dont ut parles, c'est quelle recette?

galactic.surfeur

C'est à base de Sandarac. Une résine naturelle produite par le Cyprès de l'Atlas. Elle est dissoute dans de l'alcool à 94% et on y rajoute de l'huile de lavande. Ça sent bien bon ^^

patrice dhumes

bonjour

merci pour le partage de l'expérience du stage, les plaques sont plus qu'encourageantes et j'aimerai en faire d'aussi bonnes à chaque sortie.

patrice

galactic.surfeur

On été bien supervisé quand même ^^

Content que vous appréciez :)

leonardo

avec votre permission je sors un peu du fil du post ...
la gomme sandaraca l'extraient-ils du cyprès ? J'ai comme entendu qu'il est du juniperus communis ou oxicedrus ... j'ai l'habitude de la reprendre du communis et il me donne un vernis jaunâtre brillant dans le plateau

galactic.surfeur

D'après Monsieur Wikipedia, c'est du cyprès...

leonardo

salut : Je viens d'un regard wikipedia et  il est extrait de différents arbres http://es.wikipedia.org/wiki/Sand%C3%A1raca

SMF spam blocked by CleanTalk