Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

A vos plaques

Démarré par bengraf, 28 Février 2012 à 23:05:14

« précédent - suivant »

Collet

y avait longtemps !!!!.
Je ne suis pas opposé à toutes ces recherches sur le collodion humide sec ou raté
MAIS, toujours avec mon côté jésuite, ça conduit à quoi ?
Le principe même de la photographie (dixit Niépce) était de reproduire et de diffuser .
Sans les immenses avantages du numérique, des scanners et tuti quanti, le images collodion sont UNE et c'est terminé.
Il est vrai que certaines images ont un côté exceptionnel mais le médium internet n'existait pas ces "photos" resteraient dans une boite à toujours.
un coup de chapeau cependant à tous ceux qui s'amusent avec ces procédés.... et c'est ça le principal.
J.C

Lionel

Jacques !!

Ne te poses pas tant de questions !  :D

Ce qui motive les Collodionistes à faire du Collodion demeure de la même essence que ce qui te motives à faire du Palladium comme un acharné depuis tant d'années !

Les images au Collodion sont UNE et c'est justement ça, entre autres, qui rend la chose appréciable, non ?  :)

L'important n'est peut-être pas "l'image qui va rester ou non" au fond, mais simplement le fait de remplir son existence bien passagère de belles choses, de satisfactions personnelles par l'enrichissement de l'esprit.

Qu'en penses-tu ?

Matthieu

personnellement j'en pense que du bien  ;D
hé oui amusons nous et bien plus encore...

Matthieu

SMF spam blocked by CleanTalk