Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

mon premier colldion!

Démarré par Alain43, 02 Janvier 2012 à 17:02:20

« précédent - suivant »

Repliquant

Bonsoir Alain,

Si ces "petits défauts" te gênent, tu peux rajouter un peu d'alcool dans ton collodion (pour éviter les stries... car la proportion d'éther doit être trop importante) et peut être, aussi, faire aller de gauche à droite ta plaque plus vigoureusement quand tu laisses s'écouler le surplus de collodion. Tu peux aussi ajouter un peu d'alcool dans ton révélateur et surtout, laisser quelques secondes de pose de plus, pour éviter que celui-ci attaque et laisse ces sortes de coulures, synonymes de "surdéveloppement".

Sinon, c'est prometteur. Après, le truc, c'est de multiplier les plaques...

Au boulot donc ! ; )

Repliquant  

Alain43

merci pour les conseils je suis preneur!! par contre les stries ne sont pas dues au collodion mais à la trame du tissu noir que je mets derriere le temps de la photo! mon principal probleme se situe au niveau du coulage du revelateur qui me faisait de grosses coulures en diagonale  (voir la photo d'Alexandra avec le chapeau) , et qui m'a laissé sur cette photo des gros trous ronds  non revelés sur la droite. peut etre plus d'alcool dans le revelateur pour un effet "mouillant" superieur? combien de temps avant rincage laissez vous le revelateur sur la plaque, et comment bougez  vous la plaque?

joelnepper

Oui, un peu d'alcool en plus pour bien mouiller la plaque et compter 15s à 20s max de révélation.
Ajuste l'exposition pour rester dans ces valeurs et bon courage !

SMF spam blocked by CleanTalk