Salut a tous,
Je profite de ce forum pour vous signaler que je serai exposé du 21 avril au 6 mai 2012, a Nancy, dans le cadre de la biennale de l'image.
Le théme de cette biennale est "les métiers", c'est un thème qui m'a plu, et vu le procédé ancien et manuel que je pratique, j'ai choisi des métiers anciens et manuels, ci joints quelques exemples de ce qui sera expose.
Merci
Rémi
Superbe travail Rémi.
Je suis en train de me dire que tu as acquis une maîtrise parfaite de la technique. A tel point qu'on voit qu'à présent tu arrives à t'en détacher pour te concentrer sur l'image en elle-même. On à vraiment la sensation d'un reportage sur le vif...
Je ne me souviens plus quand tu as commencé à travailler le Collodion. Tu avais reçu une formation ? Ou tu as vraiment tout travaillé seul dans ton coin ?
Lionel,
Ca fait maintenant un an et demi que je suis sur ce procédé, pour ce qui est de l'apprentissage, j'ai appris en grande partie tout seul, jusqu'au jour ou j'ai decide de faire un stage avec quinn jacobson alors qu'il etait au centre iris a paris. Conclusion de ce stage, pour etre honnete, je n'ai rien appris de plus que ce que j'ai pu ( de ce qu'on peut ) trouver sur internet, ses formules se trouvent sur son forum, la maniere de proceder se trouve sur son forum, tout est sur le net, la seule chose interessante, c'est que j'ai pu lui acheter du bromure de cadmium et de l'iodure d'ammonium ( que je conseille vivement ), mais sinon la plus grande part du travail est personnelle, et m'a coute de nombreuses heures a me noircir les doigts et renifler de l'ether.
Rémi
Pas de secret donc.
Travail, travail et encore travail ! :D
Le résultat y est en tout cas.
Merci Lionel,
effectivement pas de secret, du travail et surtout ne rien lâcher, et pourtant ce procédé est très décourageant, persévérance est le maître mot.
Rémi
effectivement c'est un beau travail
avec des images et pas seulement de la technique
excellent !
jacques Collet.
Il est bien possible que je sois à St Nicolas du Port le 7 juillet à 15 heures,
histoire d'amener à Lionel une 30x40 qui rouille dans ma campagne.
Jacques,
J'y serai ! C'est avec plaisir que je t'accueillerai également au Musée ! :)
Un autre très beau boulot...
Merci a vous,
ca a ete beaucoup de travail, mais une fois de plus le resultat vaut le coup.
Merci
Rémi
Bravo
La 1ere est effectivement parfaite, tant au niveau technique qu'esthétique.
Tu en exposes combien?
J'essayerais de passer à l'expo.
Merci JC,
Au total il y aura 15 plaques d'exposées, je ne sais pas encore le lieu, mais je saurai tout ca cet ete, je vous tiendrai au courant
Merci
Rémi