bonjour un très bon ami m'a fabriqué une 20x25 en noyer et en chêne.
elle est conçue pour le portrait avec un 500mm
il reste à retravailler le déplacement du corps avant.
le soufflet est de ma fabrication avec carton tissu thermo-collant et skaï, il est perfectible mais j'en suis assez fier.
lien du site de mon copain passionné de bois: copeaux.duberry.pagesperso-orange.fr/ c'est un fou du bel ouvrage, il m'a demandé de vous dire qu'il n'y aura pas de deuxième chambre, c'est un passionné qui cherche à comprendre et à résoudre les astuces de fabrication et il ne cherche pas à faire de la série.
et le châssis
Bravo, fort belle réalisation !
Je comprends ;D que votre ami n'ait pas envie de se lancer dans la fabrication de chambres en série... mais ne serait-il pas possible de le convaincre de "nous" fabiquer des châsssis-presse ? Ils sont si difficiles à trouver en France...
Belle réalisation en effet !
Bonne idée Philippe ! Je suis prêt à les distribuer sur la boutique ! :)
Merci, Lionel (ça m'arrive parfois) ;)
Vous nous combleriez, j'en suis certain, si vous pouviez centraliser les commandes : dès qu'on sort des petits formats, il faut commander ces châssis aux USA... ce qui n'est guère commode !
pour les châssis, je lui en parle mais je ne promets rien. Le bois n'est pas son métier mais sa passion.
à+
Bonsoir,
C'est vrai que le bois est sa passion et c'est un as!!!Il avait réalisé il y a quelques années des chassis, j'en ai un en 30X40 avec picots intérieurs dans la feuillure pour repérage. Pour les gommes c'est très pratique!!. Je vous envoie les photos n'ont pas pour vous narguer mais simplement pour reprendre l'idée si vous vous en faites faire.
Erick
Du Très Beau!! :P
bonjour
la boulette d'Erick
si je n'ai pas posté de photo des châssis c'était pour laisser à jean marie le temps de répondre à la question d'une nouvelle production. (sans créer de faux espoirs )
c'est pas grave mais pas de précipitation dans cette affaire.
bonne journée à vous
bonjour
c'était prévisible, mon copain boiseux ne souhaite pas refaire de châssis pour l'instant (d'autre projets en cours).
peut être dans deux ou trois ans (retraite)
désolé de vous avoir donné espoir mais d'autre passionnés du bois seront peut être intéressé par ce travail.
à+
En effet... et d'ailleurs vous ne nous aviez laissé guère d'espoir !
Peut-être que l'un d'entre nous a dans ses relations un menuisier de talent... et pas trop cher ?
Mais non Patrice ce n'est pas une boulette je voulais seulement montrer l'astuce de calage pour que les participants au forum contactent un menuisier proche. Je me doutais que ce serait non.....
Erick
Boiseux, pas boiseux, tout s'apprend.
Bien sûr, l'aide d'ancien facilite l'apprentissage sans avoir recours aux TPE souvent stupides de nos jours (il ne manque plus qu'une aide psychologique).
lorsque l'on commence à travailler "le" ou les bois, ne pas oublier que c'est une matière vivante même si l'arbre est coupé depuis 200 ans.
Ma chambre 24x30 était faite avec du plancher de chêne de mon église Lorraine.... Et ça gigotait encore alors que l'église doit avoir plus de 200 ans. C'est dire que le gland (de chêne) avant de produire des planches avait été planté (?) il y a déjà qq années.
jacques Collet
je vois un obturateur compound ici,
quelqu´un connait-il un réparateur en France
pour le régler.
Il y avait Maël Bilquey à Limoges (il s'est occupé des miens), mais il vient de fermer boutique. Bruno Lancement ? Sinon Carol, aux US.
Il y a aussi http://www.atelierdeblanc.fr/ (http://www.atelierdeblanc.fr/)
C'est ce que je disais ! atelierdeblanc = Bruno Lancement.
Ha ok, désolé
Citation de: Philippe Grunchec le 31 Mai 2011 à 00:58:04
Il y avait Maël Bilquey à Limoges (il s'est occupé des miens), mais il vient de fermer boutique. Bruno Lancement ? Sinon Carol, aux US.
Je confirme pour Bruno Lancement. (l'atelier de blanc, donc.) Je ne sais pas dans quelle mesure ce genre d'obturateur est réglable (en tout cas pour ceux que j'ai nettoyé), mais si c'est le cas il saura faire!