DISACTIS Photochimie - Forum
Photographie => Procédés de Tirage => Discussion démarrée par: Amarylis95 le 20 Avril 2009 à 15:33:33
Bonjour,
Je commence par une petite présentation, pour situer les choses : actuellement en formation d'ingénieur chimiste en alternance dans un laboratoire d'authentification, je cherche une méthode scientifique permettant l'authentification des photographies.
J'ai déjà fait des analyses sur d'anciennes photographies, mais maintenant, j'aimerais comparer mes résultats avec des photographies de même procédé, mais réalisées récemment.
Je pensais utiliser les indications du site afin de faire moi-même ces épreuves, mais par manque de temps, je ne peux pas le faire... :(
Je vous demande donc à vous, photographes amateurs ou professionnels, si vous pouviez me confier quelques unes de vos oeuvres (ou des "ratés") pour quelques mois (ou moins). Les analyses ne détruiront pas la photographie : des clichés du début du siècle ont survécu ;D
Les procédés qui m'intéressent sont :
- papiers albuminés
- aristotypes (gélatine et/ou collodion)
- papier à développement (gélatino-bromure d'argent, gélatino-chlorure d'argent, gélatino-chloro-bromure d'argent)
à très bientôt, j'espère!
Jennifer
Bonjour à tous!
Personne ne me répond...??? :'( :'( :'(
Est ce que le message manque de précisions ou n'est pas clair? ??? Ou bien tout simplement car personne ne peut m'aider? ???
Merci de me dire si quelque chose ne va pas...ou si j'ai fait/dit quelque chose qui ne fallait pas...
Jennifer
si on vous envoie des bandes d'essai ca vous vas ?
Vous devriez entrer en contact avec Martin Becka !
Bonsoir,
Je n'ai à vous proposer que des gommes bichromatées, du charbon ou des cyanotypes...Mais je ne crois pas que c'est ce que vous recherchez.
Bonne soirée
Erick