DISACTIS Photochimie - Forum
Photographie => La Chimie => Discussion démarrée par: cine25 le 22 Août 2013 à 21:21:52
Bonsoir à tous !
je vous explique mon petit problème :-\ .....
Il y quelque temps j'ai préparé un révélateur, je l' ai laissé concentré, et au moment de m'en servir je l'ai diluer et mis dans une bouteille, je m'en suis servi une fois, j'ai refermé la bouteille.Cela fait a peu près 2 semaines. Aujourd'hui voulant développer une pellicule je suis allé chercher mon revelateur qui est passé du transparent au brun coca, sa avait fait pareil avec mon ancien révélateur et il continuait pourtant à marcher... mais j'avais un doute quand meme et je ne voulais pas gacher ma pellicule, j' ai donc coupé un petit bout de pellicule et l'ai mis dans le revelateur, 8 min plus tard la pellicule est ressorti transparente ?????? elle devrait etre noire non ?
Le revelateur est il toujours bon ?
Merci pour vos reponses !!!!! ;)
Bonsoir,
Si vous avez formulé vous-même votre révélateur (on parle bien d'Argentique Genol, Hydroquinone, etc. ?) ne cherchez pas à la stocker après utilisation.
Si il se conserve très bien pendant des mois, neuf, sous forme concentrée ou même diluée, dès qu'il a servi, il vaut mieux l'évacuer si vous ne le ré-utilisez pas très rapidement.
En utilisant des doses fraîches, vous vous éviterez d'éventuelles mauvaises surprises.